Fonctionnement

Posez vos questions ici sur le fonctionnement de l’application SafeSky :slight_smile:

Bonjour, merci pour votre application absolument géniale. J’ai souscrit un abonnement Early Bird. Le menu pour en profiter demande de saisir l’adresse e-mail utilisée pour la connexion au forum. Mais l’application reste bloquée à partir de là.

J’ai sûrement fait une mauvaise manipulation!

Au plaisir de nos prochains contacts,

Denis
« Vélovolant »

Merci, Denis, pour votre message, et votre souscription Early Bird.

Votre email est bien enregistré automatiquement, la prochaine mise à jour contiendra un bouton ’Sauver’ car ce n’est pas en effet intuitif que c’est bien pris en compte :slight_smile:

Bon vols,

Tristan

1 Like

Bonjour,
Une petite question. Du coup l’app fonctionne avec une liaison 3G 4G ou 5G, Est-ce que la couverture réseau en altitude est satisfaisante pour l’appli? Est-ce qu-il y a une “limite” d’altitude d’utilisation?
Merci…

Bonjour a tous
Concernant les données ads-b des autres machines, comment sont elles récupérées ?

1 Like

Bonjour à tous
Même question que velvolant.
Comment savoir si mon mail a été validé.
N.b
J´ai souscrit l´abonnement.
Excellente apps.
Bravo

1 Like

Bonjour,
Bravo pour cette app tres prometteuse.
Quelle est la raison pour laquelle les ATC mode S ne sont pas affichés ?
Merci
Cordialement

L’application doit consommer pas mal de ressources du Smartphone parce qu’il est à côté de moi, sur mon bureau, branché à son chargeur avec SafeSky actif et c’est la 2ème fois qu’il s’éteint : batterie plate !

Bonjour,
Bravo pour cette initiative.
Comme @adsbnetwork , j’aimerais connaitre votre source de données ADSB. Je possède un récepteur ADSB et actuellement j’envoie mes données à Flightradar24 mais si ce n’est pas votre fournisseur, je suis prêt à améliorer votre couverture sur le terrain de Cholet.

1 Like

Bonjour,
Pilote de deltaplane, je souhaite créer mon appareil. Il semblerait que ce ne soit possible qu’à condition d’encoder un identifiant radio … ce qui n’est pas exigé pour les appareils de vol libre. Est-ce normal ou est-ce moi qui n’ai pas bien regardé ? Ou faut-il encoder un autre code (par ex. N.A. ou n° brevet pilote ou…) ? D’avance merci pour votre réponse.
Un grand merci pour cette app dès que ce petit problème sera résolu.
Bien à vous,
Bonelli

Merci de ton message!
La seule chose à remplir c’est un nickname/nom. tout le reste est optionnel.

Il ne faut pas d’identifiant radio. Tu peux indiquer que tu as une radio, mais pas nécessaire
Paul@safesky.app

Désolé, je n’avais pas bien compris…
Il faut effectivement remplir le ‘Call sign’, mais cela peut être n’importe quoi…
P.S. Dans la version gratuite, un peut insérer 1 appareil, dans la version Early Bird le nombre est illimité.
Bons vols en sécurité!

Paul

La couverture du réseau en France et Belgique garantit plus de 93% du territoire Cela donne une connection suffisante jusqu’à 4500 pieds en 2G (ou même plus haut en montagne). Mais il restent des zones ‘blanches’ (7%). Quand il n’y a plus de couverture il apparait un cercle d’incertitude, mais après 1 minute, votre position disparait.

Les transpondeurs mode S sont repérés par les radar secondaires au sol des autorités nationales (militaires et civils). Leurs données de position ne sont pas (encore) accessibles au public. Nous essayons d’en discuter avec eux, en espérant un jour, pour la sécurité de tous, qu’ils vont les mettre à disposition.

Bonjour Hervé, c’est très étonnant. SafeSky utilise la puce GPS du smartphone et donc use la batterie au même rythme que Waze ou Coyote par exemple.
Pourrais-tu transmettre, le modèle d’appareil et la version de l’OS ?
Merci d’avance

Merci Régis, c’est une excellente réaction ! Cela participe pleinement à l’effet communauté que nous voulons créer au travers de SafeSky ! Nous ne pouvons récupérer les données de FR24 car ces dernières sont payantes et il est difficile d’offrir SafeSky en version gratuite en proposant une couverture de vol qui nous est facturée. Donc nous cherchons des alternatives mais aujourd’hui nos données proviennent simultanément de ADSB Hub et OpenSky Network. C’est ce qui explique que la couverture ADSB n’est pas totalement identique à celle proposée par FR24. Mais nous améliorerons ce Process. SafeSky reste le tronc commun…
Cordialement, et bons vols

Samsung Galaxy S6 Android 7.0

Hervé, as-tu 1,5Go de Ram interne au minimum?

En théorie Androïd 7 est bien compatible.

Pour information, j’utilise SafeSky à la fois sur ma tablette en, partage avec Skydemon et branché sur une prise 12v avec chargeur. Pas de soucis, batterie à 100% en fin de vol. Idem en test avec un iPhone 12 pro max (donc grand écran et forte consommation), l’appareil est branché sur une batterie portable externe et batterie 100% en fin de vol. Donc je parviens à charger plus que ce que je ne consomme. Test similaire effectué sur Androïd aves des résultats similaires. En théorie pas de consommation suppl. à Waze par exemple.
Bien à toi.

1 Like