Installation

Posez ici vos questions à propos de l’installation de l’application Safesky :slight_smile:

Bonjour,
Je l’ai installé.
Pour pouvoir l’utiliser il faut s’identifier avec Google : je ne me souviens plus du mot de passe.
Je peux réinitialiser le mdp et en mettre un nouveau mais alors je n’aurai plus accès aux autres applications qui utilisent mon compte Google.
N’est-il pas possible de s’identifier autrement ?

1 Like

Bon, j’ai retrouvé le pw google, ça fonctionne.
Je suis chez moi, au sol : vais-je voir le trafic qui passe au-dessus de chez moi ou y a-t-il une distance verticale minimale ?

Du sol, vous pourrez voir les autres trafics mais pas envoyer de msg.

Le MS778 EgyptAir vient de passer pile au-dessus de chez moi à 37.000 ft : je ne l’ai pas vu sur SafeSky.

J’aimerais me connecter avec mon propre compte et pas avec un compte Gmail.
Désolé mais je ne suis pas fan du fait que Google suive mes déplacements ULM.
Comment peux t on faire ?
Dans l’attente de votre retour

1 Like

Bonjour,
Quand on utilise une application ANDROID, on l’a forcément installé avec son compte Google sur le Google Play…
Si on utilise une application iOS, c’est avec son compte Apple…
Difficile de faire autrement :confused:
Michel

Je l’ai effectivement installée avec un compte Google. Et on ne peut faire autrement bien sur.
Mais je n’ai pas envie de me connecter avec ce compte Google pour utiliser cette application.
Je ne vois pas ce qui empêcherais de pouvoir accéder avec un autre compte que Google à une application. L a plupart fonctionne sur ce principe et en général on a le choix du type de conection (Compte Google, Face Book ou compte propre à l’appli).

Google collecte déjà bien assez d’information comme cela.

PS : pour info le mail safesky@discoursemail.com n’accepte pas les réponses.

2 Likes

Ce que je voulais dire, c’est que si on utilise un smartphone ANDROID, quoi qu’on fasse on se met dans les mains de Google, si on a un iPhone, c’est dans celles d’Apple …

C’est dans l’actualité, il faut peser le bénéfice /risque…

La seule solution pour échapper à la chose et de passer aux signaux de fumée… ou de ne laisser filer sur internet que des infos qu’on pourrait afficher en 4x3 sur la façade de sa maison :confused:
C’est mon option…
Michel

Bonjour,

Le login Google ou Apple sert uniquement au processus d’authentification. Chaque téléphone Android est associé à un compte Google. Chaque téléphone IOS est associé à un compte Apple. C’est alors ultra simple pour l’utilisateur. Pas besoin de créer de compte, il suffit de se logger.

Quoi qu’il en soit, puisqu’il s’agit uniquement d’une authentification, en AUCUN cas, ni Apple ni Google n’ont accès à la moindre activité que vous faites sur SafeSky. Zéro connection.

Fly Safe,

Tristan

1 Like

Très limite comme argument et comme sécurité.
Ne seriez vous pas plutôt intéressé par Google pour vendre les infos de conection par hazard.
Ce n’est pas sérieux.

1 Like

Montel n’est pas connecté à Google en permanence. Jamais en fait.
Si je dois installer une application je le fais à partir d’un PC.
De cette manière je ne suis pas tracé nuit et jour.
Bref c’est mon choix.
Si vous souhaitez que votre application soit adoptée, il faut faire comme tous le monde et laisser le choix.

1 Like

Donc conection au choix avec un compte utilisateur ou face book ou apple ou …

1 Like

…pourtant, vous semblez avoir un PC et un GSM? donc vous etes deja pisté…pour une fois qu’arrive une appli apportant beaucoup à la sécurité, faite grace au travail de quelques-uns, il serait plus à propos de dire “bravo” que de critiquer…

Avant de dire bravo j’aimerais pourvoir tester

Et si je veux tester c’est parce que cela me paraît intéressant

La critique n’est pas négative me semble t il ?

Christophe G.

Bonjour à tous
Je viens de tester en vol safesky. C´est tout simplement génial.
Juste un téléphone et hop ça marche. Pas de système complémentaire à acheter.
Bravo.
Quant au fait d´être pisté, le fait d´avoir juste un téléphone suffit. Même sans carte sim…
Sans parler des caméras…
Encore un grand bravo aux concepteurs.

Merci de ton message!
Bons vols en sécurité!

paul@safesky.app

Bonjour Paul
Je suis instructeur ulm classe 3 multi axe et 6 helico sur Valence et montelimar.
Je diffuse auprès de tous ton apps safesky.
Elle mérite vraiment d´être connue et utilisée.
Cdt
Mika

1 Like

Bonjour
Félicitations pour cette application de sécurité, j’apprécie.
J’ai cependant un seul regret concernant le développement informatique de celle ci qui ne prends pas en compte Android 6. Elle ne s’installe qu’a partir d’Android 7 !!
Mon GSM n’a que quatre ans, de supers applications tournent dessus (tel que SDVFR) leurs concepteurs ayant sans doute pensé a “l’effet parc” de ces téléphones.
N’êtes vous pas trop restrictifs en délaissant Android 6 ce qui va a l’encontre d’une diffusion large de votre application. Votre cycle d’obsolescence me semble trop rapide
En attendant de pouvoir installer votre application je vais user encore mon vieux Samsung
S 5
Encore bravo pour votre approche sécuritaire et meilleurs souhaits de réussite

Merci de votre réponse!
Désolé, on a du se limiter dans les versions android parce que le temps pressait tellement. Heureusement vous pouvez utiliser votre Samsung.
Une suggestion : sur une tablette ça marche encore mieux, et il y en a pas trop cher (180euro - Samsung tablette A)
Paul