Updates Safesky

Posez vos questions ici sur les Updates SafeSky :slight_smile:

Bonjour,
Félicitations pour cette application très utile et très bien faite.
Est-il prévu de pouvoir interfacer SafeSky avec des applis de navigation (SDVFR, SkyDemon, Mach7,etc.) afin de visualiser les trafics directement sur la carte ?
Merci

2 Likes

De ce que je sais, il y a déjà des discussions avec certains éditeurs d’App de navigations…mais tous ne sont pas partageurs.
L’avenir nous dira quelles App seront " compatibles".

Bons vols .

Bonjour,

Bravo pour votre initiative et travail de développement. En planeur nous sommes déjà très bien équipé depuis plus de 15 ans (Flarm) et certainement applications utilisent aussi le meme fonctionnement (liaison GSM pour afficher le traffic) : Navigator de Naviter par exemple.

Je vais utiliser SAFESKY en avion/ULM mais sous iOS en superposant SAFESKY sur mon application de navigation (SDVFR) je perds l’accès à certains boutons en plus d’un espace de la carte.
Serait-il possible d’avoir SAFESKY en arriere plan puis paramétrer une distance ou un temps de rapprochement pour que soit l’application s’affiche par dessus SDVFR (ou autres) ou s’affiche en plein ecran ?

Merci,

Frederic
www.planeur.net

1 Like

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je sais qu’il y a quelque chose en préparation et que cela ne devrait pas trop traîner.
Le but serait d’optimaliser l’affichage en mode portrait lorsque l’on partage son écran avec une autre App.

Connaissant les concepteurs, ils sont friands de tout retour poru améliorer l’App.

Bons vols

Bravo pour cette appli géniale !
J’ai pu tester l’appli sur plusieurs vols et en particulier lors de vols à 2 ULM ensemble. Nous avions tous les 2 Safesky et avons vu tout l’intérêt de l’appli… nous savions toujours où se situait l’autre sans avoir à le chercher et avons pu tester de nombreuses situations… il nous reste à tester la fonction compagnon de vol… : quand nous volons à plusieurs “compagnons”, qu’est ce qui change? l’affichage du compagnon? les messages audio quasiment permanents… , autre chose ?
Deux petites remarques :

  • le flash me parait Ă©nergivore et inutile sous sa forme actuelle puisqu’il flashe vers le dos de l’écran donc non visible du pilote…
  • la taille de la commande “ARRĂŠTER” en bas du radar pourrait ĂŞtre diminuĂ©e, en particulier sur les petits Ă©crans, surtout s’il est partagĂ© comme je l’ai fait en 2/3 sdvfr et 1/3 Safesky…! (je voulais mettre une copie d’écran en illustration, mais impossible car c’est mon premier message…)

Le 18 mai, nous partons en groupe en vol à 20 ULM pendant 10 jours… 3 véhicules accompagneront ce groupe… j’ai recommandé à l’organisateur de demander à chaque pilote ou copilote d’installer l’appli qui devrait s’avérer géniale dans ce contexte ! plus besoin de chercher où sont les appareils en vol avec la visualisation de la carte en temps réel! Je suis impatient de voir les 20 appareils en “live” sur le fond de carte ! :crazy_face:
Encore bravo pour cette belle appli !

Hello Claude,
Sympa de se revoir sur ce forum.
Je t’ai répondu au tél. de ce que je savais mais je vais résumer pour les autres.

Avec la version Early Bird payante, il est possible de créer une escadrille entre les “compagnons d’un vol”. A ce moment :

  • il est possible de choisir une couleur pour afficher les trafics de l’escadrille, ce qui permet de les distinguer très facilement aussi bien en mode radar que carte. Les alarmes de trafics proches (scintillement du cĂ´ne dans le radar et annonce sonore) sont annulĂ©es afin de ne pas polluer l’écran et les oreilles. En effet, il y a des chances que si on crĂ©e une escadrille, on vole aussi de manière proche. Par contre, ces alarmes restent pour les autres trafics.

  • d’un simple clic, il est possible de localiser facilement un compagnon de l’escadrille

  • il est possible d’envoyer un message (intercom) prĂ©enregistrĂ© Ă  toute l’escadrille

  • Les vĂ©hicules au sol peuvent faire partie de l’escadrille si l’on veut

  • Il faut que tous les membre de l’escadrille fassent partie de la liste de tes compagnons de vol

Pour le flash, il est possible de ne pas l’activer via les paramètres.
Quant à la taille des boutons, ils ont été optimalisés, en tout cas dans le partage d’écran en mode portrait.

Autre amélioration importante depuis la version 1.0.5 (23), SafeSky est moins énergivore de +/- 30%. Perso, j’ai fait des tests en l’air et en voiture pour un total de 4h00 d’utilisation sur ma tablette 8,4" âgée d’un peu plus de 3 ans, avec encore 19% de batterie disponible (avant, je tenais un peu moins de 3h00).

Une petite question, ta sortie à 20 machines le 18 mai, est-ce le vol organisé (par la FFPLUM je crois) en Bretagne?

Bon vol

Avec la version 1.1.0, SafeSky est en effet compatible au travers du protocol GDL90 et fonctionne avec entres autres Sky Demon, ForeFlight et SDVFR.