Impossible d'utiliser SkySafe

Bonjour,
Je n’arrive pas à faire fonctionner l’application sur SAMSUNG S20 FE. Mauvaise configuration de ma part ? Etait OK sur SAMSUNG S7.
Lancement de l’appli.
Appui sur DECOLLER => message “impossible de publier le plan de vol” (?)
ARRETER s’affiche
Bouton + foncé, sans effet
Bouton - grisé
1 cercle 0 NM, un autre 0.1 NM, impossible à modifier
Appui sur ARRETER/CONFIRMER : 5 secondes avant de réagir et passer DECOLLER, mais la fenêtre “Veuillez confirmer !” reste affichée => ANNULER
En résumé, je n’arrive à rien
PS : sans doute suite au changement de smartphone, je n’arrive plus à lancer l’appli sur l’ancien smartphone …

Bonjour Bruno,

Merci pour votre message.
A priori, rien ne doit empêcher SafeSky de tourner correctement.
Avez-vous déjà tenté une désinstallation et réinstallation complète?
Avez-vous vérifié vos paramètres Android, à savoir, partage de l’utilisation du GPS, de l’activité internet mobile et le travail en arrière plan? Pourriez-vous contrôler ces différents paramètres et peut-être les comparer à votre ancien téléphone / tablette?
Il n’y a non plus pas de raisons à ce que SafeSky ne tourne plus sur votre ancien téléphone. Avez-vous modifier quelque chose au niveau de votre OS?
Pouvez-vous également compléter vos demandes par des captures d’écran?

Merci pour votre retour.

Bonjour Christophe,

Mon message ne vous est pas parvenu (2 pièces jointes), mais c’est mieux comme cela :

Ce matin encore, impossible de faire fonctionner l’appli, ARRETER puis CONFIRMER mettait 4 secondes à arrêter, la fenêtre de confirmation ne se fermait pas (il fallait ANNULER), …

Mais cette après-midi, j’ai rouvert l’application, et cela fonctionnait (appui sur DECOLLER et le trafic apparait, je peux changer l’échelle …)

La seule action qui pourrait expliquer : google m’a demandé de me connecter, ce que j’ai fait.

Y a-t-il un lien ?

Cordialement,

Bruno

Ah oui je pense…

Heureux de voir que tout est revenu dans l’ordre…

Bons vols.

Bonjour,

Je n’en ai pas fini avec mes configurations …

SafeSky fonctionne en autonome sur mon smartphone SAMSUNG, j’ai les 4 points verts dont SkyDemon

J’ai un pont Internet vers mon iPAD (sans SIM ni GPS). L’iPAD arrive à se connecter à Internet via le SAMSUNG.

Un GPS blutooth est connecté à l’iPAD

Mais SkyDemon installé sur mon iPAD indique « Waiting for Device » (j’ai sélectionné GDL90 dans les « Third-Party Devices » et « Use GDL90 … »)

Mais si je connecte SAMSUNG et iPAD sur la box, cela fonctionne (trafic sur SkyDemon et image radar en bas droite), ce serait donc un souci de communication en « pont WiFi », mais que puis-je tester de plus ?

Merci,

Bruno

PS : qu’est ce qui est testé par les 4 points verts ?

PS : SafeSky est autorisé dans « Position », mais je n’ai pas trouvé la configuration « arrière plan »

Bonjour,
Pourriez-vous tester ces deux points:

Déconnecter le GPS bluetooth, dans la même configuration.
Checker que Périphérique externe / Activer un périphérique externe est bien désactivé, comme le montre la photo ci-jointe.

Je met @SafeSky (Tristan) en copie

Merci

Peut-être que ceci pourra également aider.

Bonjour,

Finalement, cela fonctionne pour moi. C’est la liaison entre SafeSky sur android et SkyDemon sur iPAD qui ne fonctionnait pas. Mais je ne m’attendais pas à devoir configurer une « adresse IP » …

J’aurais apprécié un manuel de concept, de configuration, d’utilisation (par exemple pour les 4 points Internet, Safesky, Ma position, Sky Demon : ils étaient tous verts alors que cela ne fonctionnait pas), d’astuces, tout en un .pdf par exemple.

Mais j’ai apprécié votre support.

Et j’apprécie SafeSky (je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de trafic que je n’aurais pas vu sans SafeSky, notamment les planeurs en été).

Cordialement,

Bruno CONSEIL

En théorie c’est automatique, mais dans certaines cas il est nécessaire de paramétrer l’adresse IP pour permettre aux appareils de dialoguer.

Au plaisir de vous avoir aidé…

Bons vols