Bonjour,
Je n’arrive pas à faire fonctionner l’application sur SAMSUNG S20 FE. Mauvaise configuration de ma part ? Etait OK sur SAMSUNG S7.
Lancement de l’appli.
Appui sur DECOLLER => message “impossible de publier le plan de vol” (?)
ARRETER s’affiche
Bouton + foncé, sans effet
Bouton - grisé
1 cercle 0 NM, un autre 0.1 NM, impossible à modifier
Appui sur ARRETER/CONFIRMER : 5 secondes avant de réagir et passer DECOLLER, mais la fenêtre “Veuillez confirmer !” reste affichée => ANNULER
En résumé, je n’arrive à rien
PS : sans doute suite au changement de smartphone, je n’arrive plus à lancer l’appli sur l’ancien smartphone …
Bonjour Bruno,
Merci pour votre message.
A priori, rien ne doit empêcher SafeSky de tourner correctement.
Avez-vous déjà tenté une désinstallation et réinstallation complète?
Avez-vous vérifié vos paramètres Android, à savoir, partage de l’utilisation du GPS, de l’activité internet mobile et le travail en arrière plan? Pourriez-vous contrôler ces différents paramètres et peut-être les comparer à votre ancien téléphone / tablette?
Il n’y a non plus pas de raisons à ce que SafeSky ne tourne plus sur votre ancien téléphone. Avez-vous modifier quelque chose au niveau de votre OS?
Pouvez-vous également compléter vos demandes par des captures d’écran?
Merci pour votre retour.
Bonjour Christophe,
Mon message ne vous est pas parvenu (2 pièces jointes), mais c’est mieux comme cela :
Ce matin encore, impossible de faire fonctionner l’appli, ARRETER puis CONFIRMER mettait 4 secondes à arrêter, la fenêtre de confirmation ne se fermait pas (il fallait ANNULER), …
Mais cette après-midi, j’ai rouvert l’application, et cela fonctionnait (appui sur DECOLLER et le trafic apparait, je peux changer l’échelle …)
La seule action qui pourrait expliquer : google m’a demandé de me connecter, ce que j’ai fait.
Y a-t-il un lien ?
Cordialement,
Bruno
Ah oui je pense…
Heureux de voir que tout est revenu dans l’ordre…
Bons vols.
Bonjour,
Je n’en ai pas fini avec mes configurations …
SafeSky fonctionne en autonome sur mon smartphone SAMSUNG, j’ai les 4 points verts dont SkyDemon
J’ai un pont Internet vers mon iPAD (sans SIM ni GPS). L’iPAD arrive à se connecter à Internet via le SAMSUNG.
Un GPS blutooth est connecté à l’iPAD
Mais SkyDemon installé sur mon iPAD indique « Waiting for Device » (j’ai sélectionné GDL90 dans les « Third-Party Devices » et « Use GDL90 … »)
Mais si je connecte SAMSUNG et iPAD sur la box, cela fonctionne (trafic sur SkyDemon et image radar en bas droite), ce serait donc un souci de communication en « pont WiFi », mais que puis-je tester de plus ?
Merci,
Bruno
PS : qu’est ce qui est testé par les 4 points verts ?
PS : SafeSky est autorisé dans « Position », mais je n’ai pas trouvé la configuration « arrière plan »
Bonjour,
Pourriez-vous tester ces deux points:
Déconnecter le GPS bluetooth, dans la même configuration.
Checker que Périphérique externe / Activer un périphérique externe est bien désactivé, comme le montre la photo ci-jointe.
Je met @Tristan (Tristan) en copie
Merci
Peut-être que ceci pourra également aider.
Bonjour,
Finalement, cela fonctionne pour moi. C’est la liaison entre SafeSky sur android et SkyDemon sur iPAD qui ne fonctionnait pas. Mais je ne m’attendais pas à devoir configurer une « adresse IP » …
J’aurais apprécié un manuel de concept, de configuration, d’utilisation (par exemple pour les 4 points Internet, Safesky, Ma position, Sky Demon : ils étaient tous verts alors que cela ne fonctionnait pas), d’astuces, tout en un .pdf par exemple.
Mais j’ai apprécié votre support.
Et j’apprécie SafeSky (je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de trafic que je n’aurais pas vu sans SafeSky, notamment les planeurs en été).
Cordialement,
Bruno CONSEIL
En théorie c’est automatique, mais dans certaines cas il est nécessaire de paramétrer l’adresse IP pour permettre aux appareils de dialoguer.
Au plaisir de vous avoir aidé…
Bons vols
Bonjour Christophe,
Ma connexion SafeSky/SAMSUNG S20 → SkyDemon/iPAD ne fonctionne à nouveau plus.
Je vais sur le blog et je trouve peut-être une cause (le « ownership message ». Effectivement, en aéroclub, j’ai plusieurs immatriculations), mais il y a beaucoup d’autres configurations, il est même parfois conseillé de choisir une option « non recommandée ».
Pourriez-vous rassembler toutes ces connaissances/particularités/informations/… dans 1 document.
Vous ne pouvez pas prendre en compte tous les modèles de tablettes, smartphones, … mais donner des pistes/indications (configuration des adresses IP par exemple).
Cordialement,
Bruno CONSEIL
Bonjour @Bruno66 ,
L’utilisation de plusieurs immatriculations est possible avec à chaque fois la recherche automatique du code transpondeur permettant d’annuler le double écho.
Pour ce qui est de votre connexion vers Skydemon sur iPad, à priori si cela marchait, il n’y a pas de raisons que cela ne marche à nouveau plus.
Mais à votre place, j’essaierais les points suivants:
- Eteindre vos deux appareils complètement.
- Les rallumer
- Check de la configuration générale (partage trafic avec SkyDemon)
- Check de l’adresse IP pour assurer la connexion WIFI entre les deux appareils.
Il n’y a rien d’autre à faire, à priori.
Néanmoins, je mets en copie, @Tristan , notre CEO et Maître dévelopeur de l’application.
Merci de me tenir au courant.
Cordialement,
Bonjour @Bruno66 ,
Merci pour vos messages.
Nous allons améliorer la détection des anomalies de configuration, notamment lors d’un pont en partage de connexion internet.
Je vois d’après votre compte que vous avez dû configurer manuellement l’adresse IP 192.168.185.235. La version Android que vous avez n’utilise donc pas la plage d’adresse standard qui devrait être 192.168.43.x. ceci explique pourquoi la découverte automatique de votre Android ne fonctionne pas. Dépendant de la version Android, c’est peut-être un paramètre?
Pour débloquer votre problème, pourriez-vous vérifier que l’adresse IP attribuée par le téléphone Android n’a pas changé? Si c’est le cas, il suffit de mettre à jour SafeSky avec cet IP.
Fly Safe,
Tristan
Bonjour,
J’ai refait des tests, et effectivement l’adresse IP change et n’est pas dans la plage d’adresse standard.
J’ai fait des tests avec une tablette SAMSUNG, qui n’était pas non plus dans la plage d’adresse standard.
Les 2 ont fonctionné en configurant l’adresse IP via SafeSky.
Merci pour votre support.
Cordialement,
Bruno CONSEIL
PS : aucun appareil familial n’a d’adresse 192.168.43.x. C’est plutôt 192.168.1.x que je trouve.
Bonjour @Bruno66,
Merci pour votre retour. C’est bien que cela fonctionne maintenant.
Nous allons faire une mise à jour bientôt qui réglera le souci des plages non standard, car il est fort probable que vous ne soyez pas le seul.
Fly Safe,
Tristan