OK, merci. Je vais me renseigner pour contribuer à ces réseaux avec notre récepteur de Cholet.
3 GigaBytes
La batterie est chargée à 100%, je démarre Safesky pour voir
30 minutes plus tard la batterie est à 80% alors que je n’ai pas touché à mon Smartphone, uniquement écran SafeSky affiché.
Après 50 minutes restent 70% et je me suis rendu compte que mon Smartphone est très chaud !
A priori, 3 à 4h de vol sans autres batteries, tu vides ton téléphone, ce n’est pas anormal, c’est pour cela que nous conseillons de le brancher sur une batterie secondaire ou dans la fiche 12v.
Le fait qu’il soit chaud n’est pas anormal, compte tenu du travail qu’effectue SafeSky.
Si tu veux, je peux te mettre en contact avec Tristan qui a écrit les lignes de code, il est plus à même de te répondre correctement sur ces données purement technique.
Cordialement,
Au prorata je ne vais pas être à 3 à 4h mais à 1h30, et je n’ai pas de prise 12V.
Avec d’autres applications Moving Map comme SDVFR ou Mach7 je tiens la journée.
OK elles ne font pas la même chose, c’est pour étayer que Safesky est très gourmand.
Bonjour Hervé,
Pour la première version, SafeSky est en effet encore trop énergivore, et nous avons pour priorité d’optimiser cela dans les prochaines versions. Nous pensons surtout à nos amis parapentiste, DPM ou paramoteur qui n’ont pas le luxe d’une prise 12V à bord et nous devons faire en sorte que SafeSky fonctionne en vol le plus longtemps possible, même dans une poche.
Stay tuned
Tristan
Concernant la consommation de la batterie, avec mon Xiaomi Mi 10 Lite, je suis déjà resté connecté pendant 5h00 et je n’avais consommé qu’environ 60% de la batterie. Ce GSM est relativement neuf (6 mois) et donc la batterie en bon état.
Sur ma tablette, j’ai pu expérimenter qu’elle tenait nettement moins bien que le GSM. Mais c’est également le cas avec SkyDemon. Au début de son achat, je pouvais voler au moins 4h00 sans qu’elle ne soit complètement déchargée, maintenant, elle ne tient plus que 2h30 à 3h00 dans les mêmes conditions. Cette tablette à un peu plus de 3 ans.
Ma conclusion est qu’il faut aussi regarder à cette ancienneté qui peut être à l’origine de ce que l’on croit être une grosse consommation de SafeSky. Maintenant, tout ce que l’équipe pourra faire diminuer la consommation est la bienvenue.
Bons vols
Bonjour et bravo pour cette application. En tant que pilote de planeur, j’ai un doute sur les alarmes intempestives éventuelles qu’elle pourrait générer, quand plusieurs planeurs sont en spirale dans le même thermique (ça peut être une bonne vingtaine à moins de 300 m d’écart)
D’autre part, quelle est la fonction du bouton “décoller” ??? Il me semble que l’application pourrait détecter elle-même si on est dans un aéronef ou dans son canapé, et il y a un risque d’oublier d’activer
Là je laisse l’équipe répondre.
Je sais par exemple que certains utilisent deux SafeSky à bord, l’un transpondant et l’autre en mode carte pour avoir une vue plus générale sans transponder pour ne pas avoir deux spots pour le même avion.
Il y a des avantages pour chacun des choix possibles.
Bons vols.
Bienvenu sur le Forum!
Il y moyen de paramétrer/filter le traffic que vous voulez voir/entendre. S’il y a beaucoup de traffic: il faut regarder dehors. Pas se focaliser sur l’écran…!
Merci pour la suggestion pour le bouton “décoller”. Ce serait effectivement utile si l’appli se met en marche dès le décollage - et s’arrêter à l’atterissage. Nous réflechissons. En tout cas ça se trouve sur la liste des évolutions futurs!
Bonjour,
J’ai une question assez bête, quelles sont les conditions pour fonctionner correctement ?
Je vole en ULM à La Réunion, est-ce que c’est envisageable d’utiliser SafeSky ? Quid du temps de latence / de la performance du réseau ? Nous envisageons un test avec plusieurs appareils (avions, hélico, ULM, Parapentistes) quelles sont les recommendations à suivre ?
Merci de votre initiative! Nous n’avons pas d’infos sur le réseaux disponible à La Réunion. D’autant plus important vos essais! Prévenez-nous quand vous allez voler! On pourra vous suivre alors et voir la couverture du réseaux et des connections, ainsi que les latences. Seule recommandations : si possible transmettre ‘public’ dans votre profil (en Réglages) et cocher ‘envoyer des données anonymes’ lors du lancement (et dans réglages tout en bas).
Curieux de vous voir sur SafeSky !
Paul
Bonjour,
Cette semaine, un pilote a essayé l’application. Il n’en dit que du bien :
Je suis très content de cette application, on voit tous les avions et hélicoptères qui ont leur transporteur sur marche ( c’est préconisé par la DGAC). On voit bien sur les utilisateur de l’application. Ce matin j’ai pu suivre du sol un de mes avion (voir capture d’écran) en vol l’appli est très fiable elle t’indique la présence (relèvement, immatriculation et altitude) des trafics, les conflictuels sont en jaune; en rouge et la lampe de ton phone clignote (il faut cocher l’option) il faut faire quelques chose; si tu as un casque blutouf tu peux avoir les alarmes sonores… Tu as aussi le temps de rapprochement du traffic.
C’était juste un essai isolé. à Partir de demain, on essaie de faire plus de vols avec SAFESKY, dans différentes configurations ( au sol, au Volcan ( plus de 9000 pieds) , au Piton des Neiges ( plus de 10000 pieds), ou dans les cirques ( zones encaissées et entourées de montagnes)
A plus tard et bons vols !
Super Marcel!
Curieux de vous suivre demain!!!
Bons vols
Paul
Bonjour,
Pas facile ce matin : gros front froid, avec grosses averses tropicales ( très grosses goutttes d’eau !!! ) et orages.
Donc pas ou très peu de vols ce matin.
A+
Merci pour l’info. Je vais aussi d’essayer de vous voir sur l’App.
Bons vols
Bonjour,
Petit point après ce week-end. Donc samedi pas de vol pour cause de météo. Dimanche, quelques essais… au sol. Trois téléchargement réussis ( appareils récents). Deux appareils affichent “version incompatible” (dont un fonctionne très bien avec ADSB ), un appareil affiche “… hors zone géographique…”. Pour les trois appareils que l’on a pu téléchargés , cela fonctionne à peu près bien. Un des appreils ne s’oriente pas très rapidement sur le nord de la carte, mais à revoir. Samedi prochain, un “grand vol” ( traversée de l’île) est prévu avec trois appareils. On tentera de mettre tout cela en fonctionnement en condition de vol réel. Par contre on a observé une grosse consomation électrique et une surchaffe des appareils.
J’attends de mes camarades quelques infos qur le modèle et la version de leurs appareils.
Bons vols.
Merci pour le retour.
J’ai effectivement déjà lu des retours d’infos se plaignant de la consommation de SafeSky.
Je sais que le concepteur travaille sur l’optimalisation des données pour diminuer cette consommation. Il a annoncé qu’une nouvelle version arriverait bientôt.
Cette consommation n’est généralement pas trop grave pour nous qui volons en ULM/avions motorisés car on a souvent un port USB ou une prise allume cigare pour recharger en vol. Ce l’est beaucoup plus pour les gens du vol libre, paramoteurs et/ou des planeurs qui n’ont pas de moyens pour recharger en vol, sauf éventuellement l’emport d’une batterie power bank.
Mon expérience: sur mon portable Androïd récent (octobre 2020), je tiens sans problèmes durant au moins 4h00 de vol. Sur ma tablette Androïd qui a 3 ans, je tiens moins longtemps, environ 2h30.
Maintenant, cela fait des années déjà que j’emmène avec moi un batterie supplémentaire pour recharger en vol les appareils si c’est nécessaire. Cela ne coûta pas cher, pèse 100 ou 200gr et fait une à 2 recharges de portable.
Bons vols
Comment peut-on activer SafeSky dans Skydemon, je cale? GDL90 ?