Integration safesky sdvfr android

J’utilise Safesky avec Sdvfr en écran partagé, et je voudrais n’avoir plus qu’un seul écran, que les avions soient affichés sur ma carte Sdvfr. Je suis sous Android, j’ai l’option Early bird, et quand je cherche les tutos pour m’expliquer comment configurer les 2 applis, je tombe sur un lien périmé. Pourriez vous m’expliquer comment faire.

Bonjour,
L’explication est ici:

Pourriez-vous nous dire où vous voyez un lien mort sur le site, pour que nous puissions le corriger ?

Merci beaucoup
Voici les photos du lien corrompu

Bonjour,

SafeSky doit être actif évidemment, comme écran partagé.
Ensuite, dans SdVfr il faut aller ds les Paramètres et options, tout à la fin : Source externe de trafics/Configurer :
Cocher UDP GDL90
Port 4000
Utiliser le GPS de la source externe : ne pas cocher puisqu’il n’y a qu’un seul appareil (ça peut être utile si on a SafeSky sur 1 smartphone et SdVfr sur la tablette, par exemple)
Pour les limites, à convenance, par ex 10 et 2000 (à la élargir pour des tests au sol, si on veut être sûr de voir des trafics (vols commerciaux notamment).

Voilà, voilà…

Cordialement

Jean-Louis

Merci à Pierre et Jean Louis

De rien… C’est avec plaisir !
Dis-nous si ça marche :wink:

Sur ma tablette Galaxy Tab S2, ça marche nickel.
Par contre, sur mon téléphone Samsung Galaxy S7, avec la même configuration, je ne vois les trafics qu’avec les 2 écrans partagés.
Safesky activé et Sdvfr en plein écran, les trafics n’apparaissent pas. Je ne comprends pas pourquoi, mais ce n’est pas très important car je vole toujours avec la tablette, le téléphone n’est là qu’en secours

Ça y est, tout fonctionne. J’avais oublié de cocher “partage de trafic” dans Safesky.
Merci à tous

Ha ben oui… C’est mieux ! :wink::+1:

Cela semble être un ancien lien sur le forum.
Je vous invite à visiter le site www.SafeSky.app

Cordialement.

Bonjour,
Tout cela a l’air très bien, mais concrètement : j’utilise SD-VFR sur une tablette Androïd Samsung. J’ai testé Safesky sur un iphone, je ne l’ai pas installé sur la tablette. Mais la tablette a bien un GPS, une possibilité de connexion en wifi, mais pas d’accès à la 4G. de toute façon, si j’installe Safesky sur la tablette (même sans intégration à SD-VFR), on est d’accord que ça ne fonctionnera pas ? Sauf si je fais un partage de connexion depuis l’iphone pour que la tablette soit connectée au réseau 4G via le wifi ? Ce qui, d’ailleurs, peut augmenter davantage la consommation des batteries…

Exact. Vous pouvez connecter votre tablette à votre téléphone pour bénéficier de la 4G. Quant à la consommation, tout est relatif. SafeSky ne consomme pas plus ni moins qu’une application comme WAZE par exemple. Mais bien entendu, si vous utilisez et votre téléphone et votre tablette, la consommation d’énergie va se partager entre les deux. Votre tablette consommera un peu moins qu’une config GPS+4G sur tablette, mais votre téléphone consommera de l’énergie pour le WIFI et la 4G. Votre tablette ne consommera pas plus que l’usage de Skydemon par exemple.
Maintenant une prise allume cigare en ULM ou un powerbank fait parfaitement l’affaire été évite les mauvaises blagues.

Cordialement,