Bonjour !
J’ai l’intention d’utiliser mon Stratux avec SafeSky et je rencontre des problèmes pour que la combinaison fonctionne.
Ce que j’utilise :
iPad Mini 5 (WIFI et 4g)
Stratux (IP : 192.168.1.1 ; EU-28 flashé ; AHRS, baro et GPS)
Skydemon (version 3.16.4.350)
SafeSky (Premium)
Chaque fois que j’active sous “traffic sharing” le Stratux en tant que dispositif externe, SafeSky arrête de lire sur Internet après environ 50 secondes. Les avions identifiés par le Stratux sont toujours transmis à Skydemon. Cela signifie que le système continue de fonctionner mais sans l’nformation de SafeSky.
Après une période plus longue, il arrive que SafeSky s’arrête complètement. Mais cela n’arrive pas régulièrement. Skydemon est connecté à SafeSky comme “GDL90”.
Indication sur le bouton vert (en haut à gauche) :
(vert) Internet “4g”
(vert) SafeSky “Just now” → change après environ 50 sec. en un compteur sans fin
(vert) My Position “Just now” → change après environ 50 sec. en un compteur sans fin
(vert) Skydemon “Just now” (avec quelques interruptions pendant quelques secondes)
(vert) Stratux “Just now”
Lorsque je viens d’activer le WIFI sur l’iPad (sans Stratux connecté). La lecture est à peu près la même. Dans ce cas, aucune position n’est fournie à Skydemon car SafeSky recherche évidemment le signal GPS de Stratux :
La lecture sur le bouton vert est à peu près la même :
(vert) Internet “4g”
(vert) SafeSky “Just now” → change après environ 50 sec. en un compteur sans fin
(vert) My Position “Just now” → change après environ 50 sec. en un compteur sans fin
(vert) Skydemon “Just now” (avec quelques interruptions pendant quelques secondes)
(rouge) Stratux
Après le redémarrage de SafeSky, la connexion 4g est de retour (“Just now”), mais à nouveau seulement pour quelques secondes.
J’ai remarqué que seulement si vous appuyez sur “TAKE OFF” dans SafeSky le dispositif GDL90 est en ligne (lisible) pour Skydemon. Il me semble, que dès que le WIFI est activé et connecté, SafeSky a l’intention de se connecter à l’Internet via WIFI au lieu de rester connecté à 4g.
SafeSky seul (WIFI désactivé) fonctionne bien avec Skydemon.
En utilisant Startux (WIFI on) avec Skydemon directement connecté “FLARM with AIR CONNECT” Skydemon est capable de lire la météo etc. sur Internet en même temps.
Seule la combinaison des deux ne marche pas.
S’il vous plaît noter, tout a été essayé seulement sur le sol (sans déplacement) pour le moment.
En outre:
Je tiens à mentionner que j’ai récemment mis à jour vers iOS 15.7.2 et que cela semblait fonctionner normalement auparavant.
La solution se trouve peut-être quelque part ici : Use WIFI and Mobile data simultane… | Apple Developer Forums
Encore un :
Lorsque vous exécutez SS avec un périphérique externe activé (skydemon désactivé, stratux désactivé)
- iPad-WIFI désactivé : SS lit correctement (évidemment à partir de 4g)
- iPad-WIFI activé (connecté à l’internet domestique) : SS lit correctement (depuis le WIFI)
- iPad WIFI on (non connecté à quoi que ce soit) : Le SS arrête de lire après moins d’une minute
Je pense que cela prouve que SS (avec un appareil externe activé) et après avoir appuyé sur “TAKE OFF” passe immédiatement à la lecture du trafic du WIFI, indépendamment de la présence ou non d’un internet-WIFI. Bien noté, la perte de la connexion internet ne se produit qu’après avoir appuyé sur “TAKE OFF”.
Désolé pour la mauvaise traduction mais mon problème seulement dans le forum français.