SafeSky en surimpression du GPS aéro?

Bonjour,

Je vole, pour ma part, en paramoteur et grâce à un ami (pilote de ligne) je viens de découvrir SafeSky qui me semble très intéressante.

En vol, j’utilise (sur mon téléphone) l’appli Paraglider Dashboard qui me donne sur un même écran vitesse, altitude, temps de vol et la carte avec les zones aéronautiques. Pour voir le trafic je suis donc obligé de passer d’un écran à l’autre, ce qui n’est pas toujours aisé sous une voile et à fortiori lorsque l’aérologie est turbulente :wink:

L’incrustation en surimpression, sur la même carte et le même écran GPS du trafic SafeSky ce serait vraiment formidable !

Après il est bien évident que les pilotes doivent jouer le jeux pour que SafeSky soit vraiment efficace. Je l’ai testé en vol 4 fois depuis une semaine et ai croisé plusieurs ULMs à proximité immédiate de ma voile qui n’apparaissaient malheureusement pas sur mon écran.

Merci aux concepteurs et aux utilisateurs et bons vols à toutes et à tous.

Libellule91

Bonjour,
Pour que SafeSky puisse communiquer avec une autre app, il faut que celle-ci soit ouverte au protocole GDL90, qui est un standard utilisé, par exemple pour établir la connexion entre SafeSky et SDVFR.
Or je ne vois rien à propos de ce protocole sur le site web de Paraglider Dashboard, donc priori, elle n’est malheureusement pas compatible.
Il faudrait voir ça avec les développeurs de cette app.

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J’ai contacté le concepteur de Paraglider Dashboard hier. Je vais lui renvoyer un message à propos du protocole GDL90.

A bientôt

Bonjour,

Le developpeur de Paraglider Dashboard, Edgar Bolender, vient de prendre contact avec Tristan, notre Chief Developer. Il va examiner l’integration du traffic SafeSky dans son app! Ca c’est des bonnes nouvelles!
Paul

Bonsoir Paul,

Bonne nouvelle, en effet. Edgar m’a également répondu qu’il allait étudier la question.

À bientôt

Patrice