Traffics visiblent sur Flight radar et invisible sur Safe sky

Je suis sur l’ile de la Réunion dans l’océan indien et nous avons souvent une grande différence de trafic visible entre safe Sky et flight radar . Beau coup plus dans flight radar que dans safe sky. Est ce normal ?
Merci

Bonjour,

Cela est effectivement possible. Note bien que le trafic de FlightRadar n’est pas visible pour les pilotes en l’air. Le réseau internet nécessaire pour recevoir ce trafic en l’air est beaucoup trop lourd. Ceci n’est pas le cas avec SafeSky.

Dans certaines régions, il est possible qu’il y ait des stations au sol qui envoient le trafic vers FlightRadar et qu’il n’y en a peu qui envoient le trafic vers des réseaux non-commerciaux avec qui nous travaillons ensemble. C’est un réseau collaboratif avec qui nous échangeons nos trafics. D’autre part, FlightRadar ne reçoit pas le trafic SafeSky.
Si vous voulez augmenter le trafic visible sur SafeSky, il y a plusieurs moyens : soit inciter les pilotes à utiliser au max SafeSky (c’est gratuit !), soit installer quelques stations au sol qui envoient le trafic vers les réseaux collaboratifs. Bientôt (dans quelques semaines) nous pouvons vous rediriger vers des fabricants de ces stations pas chers. Si vous êtes intéressés, merci de nous faire savoir.
Ensemble, nous créons nos espaces aériens plus “safe”!
Paul

Bonsoir,

Effectivement, participer à l’accroissement de la visibilité, je suis partant.

Un PI Rasberry comme l’utilisent Flightmachin et ses concurents peut-être?

Daniel

Bonjour Mr/Mme

Tahiti est très mal pourvue , je souhaite installer 3 à 4 station sol , pouvez vous me donner les fabricants de ces stations pas chères.

Bien cordialement.
David