Merci SafeSky, jamais eu autant de visuel aec d'autres trafics

Bonjour,

Je suis allé au Mondial de l’ULM à Blois ce dimanche 4 août.

En 31 ans de vols ULM, je n’avais jamais visualisé autant de trafics en l’air, surtout autour de Blois. Au retour, cela m’a permis de contourner des zones où il y avait des concentrations de planeurs que je voyais dans SkyDemon grâce à SafeSky.

Je peux dire qu’aujourd’hui sur 4h40 de vol aller/retour, je peux estimer avoir vu pendant environ 90% de mon temps de vol (parfois un décrochage d’Internet dans des zones blanches) au moins 95% des trafics qui émettent quelque chose (ADS-B, FLARM, SafeSky…).
Il y a encore 1,5 an, je voyais juste 0% des trafics pendant 100% de mon temps de vol…enfin ce n’est pas tout à fait 0% de trafic car parfois mes yeux en voyait un…

Alors merci SafeSky.

Je ne comprends pas aujourd’hui comment on peut encore se passer de SafeSky en vol.

Bons vols à tous …avec SafeSky bien sûr.

Frédéric

1 Like

Bonjour, Je constate que la consultation de votre écran Safesky vous a pris beaucoup de temps. C’est l’expérience que j’ai faite en essayant Safesky. En vol à vue, on doit voir, mais surtout à l’extérieur, 90% du temps au moins. A l’époque où j’allais au salon de Blois, je n’avais aucun écran de trafic et jamais je n’ai vu un trafic à proximité alors que nous étions nombreux au décollage par exemple, en quelques instants tout le monde était dispersé. Si vous y êtes allé en vol, vous avez constaté qu’à l’arrivée aussi il faut avoir les yeux dehors. Pas besoin d’un écran pour cela, au contraire. Il vaut mieux regarder dehors. Je prendrai Safesky lorsque seuls les trafics représentant un risque pour moi ou pour eux me seront signalés. Et un système existe pour cela. C’est celui-là que je prendrai. Cordialement.

Bonjour Clapoutge,

Je suppose donc que vous n’utilisez pas de GPS ou programmes de navigations en vol. En effet, il faut regarder l’écran pour suivre sa route.
J’ai entendu votre argumentation au début de la sortie des GPS dans le courant des années 1990. Pourtant aujourd’hui, il est devenu une généralité dans nos cockpits.

En ce qui me concerne, je ne regarde pas plus longtemps un écran avec SafeSky qu’avant son arrivée puisque le trafic est intégré dans mon application de navigation.

Maintenant je crois qu’en cette matière, il en va comme les antivax. Je ne suis pas certain qu’il faille perdre du temps à les convaincre. Les antis resteront sans doute des antis (ce n’est jamais que mon opinion personnelle et je n’oblige personne à la partager)

Bons vols

Frédéric

Merci beaucoup pour ce témoignage :wink: