Sky Demon Foreflight et SDVFR avec GDL90

SafeSky développe son interconnectivité permettant d’afficher le trafic directement sur vos applications de navigation préférées.

Aujourd’hui, SafeSky peut dialoguer avec les applications de navigation les plus récentes grâce au protocole GDL90. Cette fonction est accessible aux pilotes ayant souscrit à un abonnement annuel ‘Early Bird’.

La configuration est très simple: Interconnectivité et protocole GDL90 - SafeSky

1 Like

Bonjour,

J’utilise un ipad sans GPS : je passe donc par un GPS exterieur (DUAL XGPS150A) qui est connecté en BT a l’ipad et fournit ma position

Ca marche tres bien avec SDVFR et SKYDEMON

Je peux aussi l’utiliser avec SAFESKY

Je rencontre une difficulté depuis que je souhaite passer via le protocole GDL90 et avoir les traffics sur SKYDEMON

J’ai suivi l’aide :

Sur SAFESKY j’ai activé le GDL90 + Découverte automatique des périphériques + Utiliser SafeSky comme source GPS (obligatoire pour SkyDemon)

Sur SKYDEMON dans application tierce j’ai activé “GDL90 Compatible Device”

  • Je demare le vol sur SKYDEMON avec ‘GDL90 Compatible Device’.
  • Je lance SAFESKY et j’appuie sur ‘Décoller’ ; j’ai le message que le partage GDL90 est bien activé

MAIS dans SKYDEMON j’ai toujours à l’ecran “WAITING for DEVICE”

  • pas de localicaiton
  • pas de traffic

Merci pour votre aide,

Frederic

1ère question, est-ce que vous êtes un Early Bird? (autrement dit, avez-vous pris l’option payante de SafeSky?). Le GDL90 ne fonctionne qu’avec le Early Bird.

2ème question, est-ce que SafeSky fonctione en avant plan (foreground)? (par ex. en splitscreen)

Bonjour,

Merci pour votre aide,

  • oui (Il n’est pas possible d’accéder aux parametrages / fonctions GDL90 sans être Early Bird).

  • je lance Safesky (apres SKYDEMON suivant les consignes) puis je n’affiche que SKYDEMON sur l’ecran de l’ipad → je ne suis pas en Split View

Merci

Frederic

C’est vrai que l’on n’accède aux paramètres GDL90 que si on est EarlyBird.

Cela vaudrait la peine d’essayer en splitscreen pour voir si cela fonctionne. Au moins, cela fera avancer l’info pour l’équipe SafeSky.
Pour autant que je sache, il n’y a pas de problèmes de fonctionnement de SafeSky en Background pour les utilisateurs IOS.

Bons vols.

Maintenant, je suis utilisateur Androïd et pour que cela fonctionne en background, il faut vérifier différents paramètres (chaque constructeur développe les siens), comme par exemple les paramètres d’économie de la batterie qui peuvent couper les app en background, mais aussi, pour certains, les paramètres d’utilisation de la 4G qui sont parfois limités à l’utilisation en foreground. Il faut aussi aller voir dans les paramètres du GSM ou de la tablette, dans les paramètres d’Applications ce qui est permis ou non pour SafeSky. Par ex, les utilisateurs de Waze sous Androïd ont les mêmes problèmes en background.

Hello,

Avant de poster mon message hier et passer pour un “nul” j’ai essayé avec acharnement -:slight_smile:

Bonne nouvelle : ca marche ce matin (sans que je sache pk)

Je n’ai changé aucun paramétrage - La seule différence : j’ai fait un SplitScreen … et depuis ca marche meme en passant SafeSky en arriere plan …

Merci,

Frederic

1 Like