Safesky et Skydemon

Bonjour, utilisateur de Skydemon depuis des années je cherchais depuis pas mal de temps une solution récepteur ADS-B autonome quand je suis tombé sur Safesky.
Ça semble évident.
Ma question est relative au support physique de communication entre Skydemon et Safesky.
J’utilise une tablette Samsung Tab S2 pour Skydemon et utiliserai à priori mon smartphone Samsung S7 pour faire tourner SafeSky.

Mais en vol quel est le support de comm du protocole GDL90 entre les deux devices ? Wifi , BT ? Wifi Direct ? il faut créer un réseau local dans l’avion ? il faut connecter les deux appareils (tablette et smartphone) en wifi direct ?

A la maison tout est simple car les tout passe par le router wifi de ma box, mais quelle est la conf en vol ?

Les explications pour connecter Skydemon parlent de rentrer en dur une adresse IP: “Découverte automatique des périphériques: SafeSky effectuera automatiquement une recherche des appareils avoisinants afin de s’y connecter. Si malgré cela, la recherche automatique ne fonctionnait pas, vous pouvez également encoder directement l’adresse IP de l’appareil à joindre”.

Cette découverte se fait avec quelle connectivité ? Wifi ? BT ?

Merci pour vos réponses !

1 Like

Bonjour,
Je n’ai pas cherché de complication…
Sur le Smartphone sur lequel tourne SAFESKY, j’ai activé le mode Partage de connexion.
La tablette sur laquelle tourne SKYDEMON s’y connecte “naturellement” en WIFI (sauf à la maison où elle reste avec la Box)…
Et c’est tout, si SAFESKY et SKYDEMON sont paramétrés pour envoyer et recevoir en GDL90…
Michel

Effectivement, le GDL90 passe par el WIFI.
Sur le portable, il faut activer le partage de connexion qui ouvre automatiquement le WIFI. Sur la tablette, il suffit de se connecter à ce WIFI et le tour est joué.

Bon vol

1 Like