Safesky, Skydemon, source GLD90, wifi,

Bonjour,

J’ai un Ipad sans puce GPS avec le logiciel Skydemon
J’utilise un AT-1 comme source GLD90 en wifi pour avoir sur Skydemon ma position et le traffic vu par l’AT-1 (Flarm, ADS-B) … ca marche bien … meme tres bien.

J’essaie de voir / savoir si Safesky peut m’apporter qqchose de plus (en utilisation de l’app en arriere plan)

Safesky peut se connecter à l’AT-1 en mode GLD90 en wifi puis je peux utiliser Safesky comme source “GLD90” pour Skydemon …

Est-ce que je peux en plus utiliser mon téléphone en relais 3G pour input Safesky → wifi pour AT-1 et wifi pour acces 3G (!)

En cas de perte de réseau 3G en vol (ce qui est fréquent …) : est-ce que les alertes de traffic de l’AT-1 resteront dispo sous Skydemon ?

Merci,

Frederic

En théorie, c’est oui à toutes vos questions :wink:
SafeSky doit se connecter en wi FI sur votre AT-1, et SkyDemon utilisera lui le GPS de votre AT-1.
Attention à bien effectuer la configuration.

Cordialement,

Bonjour,

Je me permets de prendre part à cet échange.

J’ai fais un vol hier avec SafeSky et un stratux. A 2000 ft en région parisienne je n’ai pas eu de 4G.

Le bouton en haut à gauche passe en rouge.

Le status du stratux est en vert sur SafeSky.

Je n’ai eu aucune alerte alors que j’ai vu :eyes: au moins deux traffic proches.

Question : est ce que j’aurais du avoir les alertes dans SafeSky même sans 4G ?

Bonjour.
Le stratux capte l’ADS-B. Si les appareils que vous avez croisé n’émettait pas en ads-b il est logique que vous ne les ayez pas vu sur SafeSky. Mais si ces deux appareils avaient été captés par le stratux alors la réponse est oui, vous les auriez vu sur SafeSky.

Le bonheur et la sécurité seront au rendez-vous lorsque tous les pilotes auront compris qu’il est important d’émettre avec quelque chose.

Bons vols.

De plus j’en profite pour vous féliciter. L’utilisation de SafeSky avec un stratux ou un SkyEcho est LA solution.
Ah, si tout le monde pouvait être comme vous​:sweat_smile::pray::+1:

1 Like