Résiliation d'abonnement

Bonjour,
J’ai testé Safesky sur un écran d’iPhone; au début c’est amusant… Et je en suis pas le seul. Mais cela fait un écran nomade en plus et cela ne vas absolument pas dans le sens de la sécurité car nous devons regarder bien davantage dehors que dedans. Les alertes ne sont pas audibles, le flash de l’iPhone éclaire derrière le téléphone et ne se vit que par reflet dans la vitre des instruments qu’il cache. Bref énorme déception. En plus je me suis abonné pour 24 euros par an mais quand j’ai voulu bénéficier des “avantages” de l’abonnement, le système m’a dit qu’avec mon iPhone, je ne pouvais pas. Je viens d’être averti DEUX fois que mon abonnement arrivait à échéance et que je pouvais le résilier. Bien sûr! Et IL FAUT impérativement utiliser iTune pour cela. JE NE VEUX PAS d’iTune. Et je ne trouve nulle part la possibilité de résilier mon abonnement alors, je vais faire l’objet d’un nouveau prélèvement pour un abonnement qui ne me sert à rien. Comme vente forcée, on en fait pas mieux. Le message pour la résiliation de l’abonnement est no-reply. Alors comment faire? LE NE VEUX PAS RENOUVELER Cet abonnement inutile. Merci de m’indiquer comment faire SANS iTune.

Désolé pour les fautes de frappe, le système ne permet pas de se relire avant envoi…

Cher Monsieur,

Nous sommes désolés que votre expérience ne soit pas concluante.
Puis-je néanmoins me permettre d’apporter quelques précisions à votre email et remarques?

  1. L’objectif de l’app n’est pas d’être amusant mais bien un outil pour la sécurité de tous.
  2. Grâce au partage de l’information de trafic bers les logiciels de navigation, vous n’avez pas besoin d’un écran supplémentaire. De plus, SafeSky doit vous aider à voir dehors au meilleur endroit poiur éviter le trafic. C’est toute la différence entre regarder sans chercher et regarder là ou on vous dit de chercher. La nuance est très importante.
  3. Je vous confirme que les alertes sont bien audibles moyennant une connexion Bluetooth avec votre casque et effectivement le flash se trouve à l’arrière de l’appareil.
  4. L’application tourne sur iPhone et Android. Si vous avez pu faire tourner la version gratuite, alors la version payante fonctionne aussi car c’est la même version mais débridée. Mais si tel est le cas, merci de nous faire parvenir une capture d’écran car nous aimons rendre l’application plus sûre et sans bogues aussi apprentissage que celui que vous décrivez. Merci d’avance pour ce retour.
  5. Vous ne devez pas utiliser iTunes pour résilier votre abonnement. Sur votre téléphone, dans vos paramètres se trouve la résiliation de tous vos abonnements en cours. L’action est effectuée en quelques secondes et totalement gérée par Apple. Comprenez bien qu’il n’y a aucune vente forcée de notre part, c’est vous qui gérez la reconduction de vos abonnements.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous rencontrez d’autres problèmes.

Cordialement,

Cher Monsieur,
Merci de votre réponse.

  1. J’ai bien compris l’objectif de l’application; pour l’instant je
    trouve qu’il n’est pas facilement atteint, mais ce n’est que mon ressenti;
  2. J’ai bien essayé le partage d’écran avec mon iPad Mini 2. Mais non,
    ce n’est pas possible, trop vieux! Mais el seul dans mes moyens.
  3. Je ne possède pas de casque BT et je ne suis pas le seul. Donc
    alertes audio = zéro; Alertes lumineuses = aléatoires;
  4. A ma connaissance, je n’ai plus l’écran qui m’indiquait que je ne
    pouvais pas accéder aux fonctions avancées libérées par l’abonnement,
    désolé, cela m’a profondément déçu.
  5. Si je dis que j’ai été obligé de télécharger iTunes, c’est que le
    lien pour désabonnement qui figure dans le mail d’avertissement de Apple
    “fin de votre abonnement” ne conduit qu’à utiliser iTunes. Le mail
    n’indique aucune autre option de désabonnement, d’où mon désarroi, car
    des pratiques de “perte” des abonnés sont courantes hélas. Il me semble
    qu’une information plus complète et plus ouverte devrait figurer dans
    ces mails ou quelque part dans l’application avertissant de la fin
    prochaine d’un abonnement, sur les possibilités de désabonnement.

Je reviendrai peut-être vers Safesky plus tard; à la lecture des
participations au forum, je m’aperçois que ce sont en majorité des
“Geeks” qui jouent avec tout cela, bien hors de portée du pilote moyen
qui pilote avant tout et qui n’est pas expert en informatique. La
procédure de désabonnement proposée par le lien du mail Apple montre
bien l’écart entre eux et le public que vous affectionnez en qualité
d’experts informatiques, à part cela, bien équipé d’un matériel moderne
et coûteux.

Je vous souhaite une belle réussite en passant par un retour vers les
utilisateurs moins pointus.

Cordialement,
Claude LAPOUTGE

Monsieur,
Je viens de tenter de me désabonner de Safesky en suivant vos conseils
qui affirment qu’il est possible de se désabonner facilement à partir
d’un iPhone.
Alors j’ai fait :
Apple Store → On me propose “aujourd’hui” plein de jeux!
Je fais au hasard : Apps. On me propose une nouvelle série originale Wen
Kenobi plus la sélection de la semaine et en face de chacune d’elle :
OBTENIR , bien sûr. Il faut dérouler toute la pub pour trouver enfin :
Gérer vos abonnements. Mais là on m’explique que si je ne me désabonne
pas, mes abonnements seront renouvelés automatiquement. Merci. Alors on
m’explique - c’est vraiment simple - qu’il faut que j’aille dans
“Réglages”, que je touche mon identifiant Apple et que je choisisse les
réglages du compte.
Alors j’y vais. Réglages → Id Apple ->Abonnements → Ah! on veut que je
m’abonne à Apple One. Merci. Je touche l’App. Safesky : Là on ne me
propose aucun désabonnement, il n’y a qu’une option : M’abonner pour
(encore), 24,99 euros. Avec “sélectionnez une option de réabonnement”.
RIEN sur un éventuel désabonnement. Je touche Safesky : là on ne me
propose toujours pas de me désabonner mais d’utiliser la touche Id pour
me REABONNER! Donc je fais “annuler” pour sortir de cette page
d’abonnement et ne pas tomber à nouveau dans un piège facile. Je reviens
donc à la page de “modifier l’abonnement” SANS pour voir me désabonner.
C’est très bien fait pour le marchand mais pas pour le client qui se
sent piégé.
MERCI DE BIEN VOULOIR ME DESABONNER. C’est une demande expresse.
Claude LAPOUTGE

Cher Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolé que vous n’arriviez pas à vous désabonner.
SafeSky ne gère pas les abonnements, mais bien directement Apple.

Je pense que vos messages ont plus leur place sur le forum de Apple ou vous pourriez partager vos déboires. Pourtant la procédure n’est pas compliquée.
Voici pour information la marche à suivre, facilement accessible sur internet:

Résilier un abonnement sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

  1. Ouvrez l’app Réglages.
  2. Touchez votre nom.
  3. Touchez Abonnements.
  4. Touchez l’abonnement à gérer. Si l’abonnement que vous souhaitez résilier ne setrouve pas dans la liste, suivez les indications de cet article.
  5. Touchez Résilier l’abonnement.

Et voici un lien si cela était encore nécessaire:

Nous sommes tristes de ne plus vous compter parmi nos fidèles utilisateurs, SafeSky n’a rien d’une application pour Geek mais a pour volonté d’augmenter sensiblement la sécurité de nos vols grâce au partage de l’information de sa position.

N’hésitez pas à nous rendre visite à Blois, où nous serons présents. Peut-être aurons-nous la chance de vous faire changer d’avis.

Bons vols.

Cher Monsieur,
Merci de m’avoir fourni une réponse encore plus complète.
J’ai beau répéter la procédure, je n’ai toujours pas la possibilité de
toucher une ligne “résilier l’abonnement”. Le lien que vous m’avez
indiqué déclare que si cette ligne ne se trouve pas sur l’écran, c’est
que l’abonnement a déjà été résilié. Espérons. Je verrai bien cela sur
mon compte bancaire. Croyez bien que je comprends votre position mais je
me demande si le recours, forcé ou non, aux services d’Apple ne
complique pas considérablement les procédures ; par ailleurs,
compte-tenu des pratiques de certains sites marchands, vous comprendrez
que l’ambiance n’est pas à la confiance absolue, non pas contre vous,
mais à l’égard de ces systèmes que je trouve nébuleux. Je vous assure
tenir grand compte de vos efforts pour m’aider et je vous en remercie.
Sincèrement.
Claude LAPOUTGE

En 1995, j’ai entendu exactement le même discours à propos des GPS. Et pourtant aujourd’hui, qui vole encore sans GPS???

Pour rendre l’espace aérien plus sécurisé, activez au moins SafeSky sur votre mobile quitte à le garder en poche. Au moins les autres vous verront.
Personnellement, je ne vole plus jamais sans activer SafeSky sur mon portable. Je partage l’information SafeSky sur mon application GPS ce qui me permet de ne pas être obligé d’avoir un écran de plus tout en recevant les trafics dans application mon GPS. Au moins, je donne une chance à tous les autres pilotes de me voir ainsi que moi de les voir.

Bons vols

Merci encore de votre réponse et du soin que vous portez à faire avancer
l’idée de la sécurité, en se voyant les uns et les autres. L’écran de
mon GPS, ancien mais fiable, en couleurs, lumineux et contrasté ne me
distrait pas car il n’est pas dans mon champ de vision direct. Je fais
appel à ses informations lorsque j’en ai besoin. Je suis d’accord avec
vous sur le fond, qui ne le serait pas? Pour ma part, c’est une
préoccupation depuis longtemps; actuellement je suis vu, je l’ai vérifié
sur Safesky en assurant la connection entre mon GPS (Data out) à mon
transpondeur de sorte que mon installation mode “S” fonctionne en ADS-B
pour me signaler aux autres usagers. Je note votre recommandation de
faire fonctionner Safesky quoi qu’il arrive : D’accord, mais j’attends
un système plus abouti de prévention des abordages avec les trafics
réellement proches sur un écran intégré et non un écran “nomade” de
plus. Je vous encourage bien entendu à perfectionner votre système, mais
les difficultés que j’ai rencontrées à tenter de résilier mon abonnement
(dont je n’ai pas pu exploiter les avantages annoncés, comme déjà dit,
c’est la raison de ma volonté de résiliation) jette un épaisse ombre au
tableau et je le déplore.
Rien de personnel là-dedans et bons vols à vous également, bien sûr!