Paramétrages de Safesky android

Bonjour ,

Je découvre avec plaisir votre application …

Cependant, installée sur smartphone Android 12 , pas d’accès au filtre et réglages de l’appli ( comme si le bas de l’écran était inaccessible ? )

Comment accéder aux filtres ou réglages notamment des distances et alertes SVP ?

Merci d’avance

( Impossible de mettre une copie d’écran…)

En fait , j’ai trouvé…

C’est juste que les paramètres ne sont pas accessibles dès qu’on a décollé ! :relieved_face:

Par contre gros soucis de cohérence entre les positions détectées en mode radar et carte …

Orientation différente et localisation shiftée de 30 km …:thinking::expressionless_face:

Nb : filtres règlés à bloc

Inquiétant et peu rassurant.

Une explication SVP ?

Dommage par ailleurs que la carte disparaisse en mode radar …

Dommage (2)

Filtre d’altitude maxi très faible en mode radar …

Quelle version de SafeSky utilisez-vous ? Utilisez-vous la version de base ou la version premium (payante) ? J’utilise SafeSky sur mon smartphone Android depuis un certain temps et je n’ai jamais rencontré ce problème…

Bonjour ,

Merci de votre réponse .

En fait , je débute et …il faut un peu de débrouiller pour comprendre l’appli et ses réglages..

Version free..

En fait , je pense que ça vient du principe assez figé de l’appli .

Le filtre en mode radar se limite à +/- 1500 m maxi . Donc du je comprends bien on peut voir au mieux 1500m au dessus de soi …

En mode carte c’est 0/13000 m maxi ! ? (Pas très judicieux car pas mzl d’avions de lignes sont à 13300 ou 14000 m …)

Donc on voit les engins assez haut , mais pas en mode radar, où tout ce qui est au dessus des 1500 m disparaît.

Enfin l’orientation en mode radar est lié au téléphone ( assez logique mais pas précisé ) alors que c’est vers le Nord en mode carte …

Bref un peu bridé au niveau des filtres , bizarrement, et déroutant quand on débute .

Dernière curiosité , le mode carte , qui permet de se déplacer et zoomer , revient en 2 secondes se recentrer sur sa position gps , sans prévenir et sans autre possibilité…

Un peu gênant si on veut voir ailleurs et zoomer calmement : Ajouter un paramètre ou un bouton “ recentrer “ , ou laisser 30 secondes avant de recentrer en auto ?

Voilà , appli intéressante , mais manque de documentation ( un peu difficile à trouver ) et explications natives , et des choix de filtrages un peu contraignants …

Le positif : beaucoup d’engins volants sont détectés.! Y compris les planeurs, souvent dépourvus de transpondeurs ( incroyable qu’il soit facultatif …)

A voir si l’alerte fonctionne bien en zone rapprochée ( Peu d’explications sur les paramètres par défaut : à quoi correspondent les cercles affichés en radar et sont ils paramétrables ainsi que les alertes ? But ultime de cette appli …)

Il manque également une liberté d’identification , si on est pas dans les catégories prévues : Exemple prévoir “ Autre “ avec un libellé libre . Par exemple, les drones sont prévus , mais pas les autres modèles rc volants ,style avions , planeurs , hélicoptères …

Idem j’ai vu que la base de données inclut des obstacles fixes ( Vu sur la présentation de l’appli ) mais ok ne les retrouve pas sur l’appli ?

Donc une bonne base , très utile , mais des améliorations à apporter de mon point de vue .

Merci de vos retours .

Y a t il un moyen d’échanger avec l’équipe de développement sur certains points ?

Bonne journée

Bonjour,
Avez-vous consulté la documentation SafeSky ici :

Je pense que vous bénéficierez d’une bien meilleure expérience avec l’abonnement complet payant. De nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont disponibles. Je pense qu’il existe un essai gratuit de 30 jours.
Les différents filtres permettent de limiter les appareils qui ne représentent aucun risque pour vous en vol. L’écran est ainsi moins encombré.
Ce forum est contrôlé par l’équipe de développement de SafeSky ; n’hésitez donc pas à y poster vos suggestions.