Bonjour ,
Merci de votre réponse .
En fait , je débute et …il faut un peu de débrouiller pour comprendre l’appli et ses réglages..
Version free..
En fait , je pense que ça vient du principe assez figé de l’appli .
Le filtre en mode radar se limite à +/- 1500 m maxi . Donc du je comprends bien on peut voir au mieux 1500m au dessus de soi …
En mode carte c’est 0/13000 m maxi ! ? (Pas très judicieux car pas mzl d’avions de lignes sont à 13300 ou 14000 m …)
Donc on voit les engins assez haut , mais pas en mode radar, où tout ce qui est au dessus des 1500 m disparaît.
Enfin l’orientation en mode radar est lié au téléphone ( assez logique mais pas précisé ) alors que c’est vers le Nord en mode carte …
Bref un peu bridé au niveau des filtres , bizarrement, et déroutant quand on débute .
Dernière curiosité , le mode carte , qui permet de se déplacer et zoomer , revient en 2 secondes se recentrer sur sa position gps , sans prévenir et sans autre possibilité…
Un peu gênant si on veut voir ailleurs et zoomer calmement : Ajouter un paramètre ou un bouton “ recentrer “ , ou laisser 30 secondes avant de recentrer en auto ?
Voilà , appli intéressante , mais manque de documentation ( un peu difficile à trouver ) et explications natives , et des choix de filtrages un peu contraignants …
Le positif : beaucoup d’engins volants sont détectés.! Y compris les planeurs, souvent dépourvus de transpondeurs ( incroyable qu’il soit facultatif …)
A voir si l’alerte fonctionne bien en zone rapprochée ( Peu d’explications sur les paramètres par défaut : à quoi correspondent les cercles affichés en radar et sont ils paramétrables ainsi que les alertes ? But ultime de cette appli …)
Il manque également une liberté d’identification , si on est pas dans les catégories prévues : Exemple prévoir “ Autre “ avec un libellé libre . Par exemple, les drones sont prévus , mais pas les autres modèles rc volants ,style avions , planeurs , hélicoptères …
Idem j’ai vu que la base de données inclut des obstacles fixes ( Vu sur la présentation de l’appli ) mais ok ne les retrouve pas sur l’appli ?
Donc une bonne base , très utile , mais des améliorations à apporter de mon point de vue .
Merci de vos retours .
Y a t il un moyen d’échanger avec l’équipe de développement sur certains points ?
Bonne journée