Option Afficher les appareils au sol

Bonjour
Je suis tombé par hasard sur cette application (Youtube) et j’ai commencé à la tester. Très belle application, il faut le reconnaitre.
Il y a un paramètre que je n’arrive pas à bien comprendre:
Dans les filtres si on active la ligne "afficher les appareils au sol(donc bouton à droite et bleu):quel est l’objectif?: Voir ou pas voir l’appareil au sol?

Par avance merci
Patrice

Bonsoir Patrice, l’objectif simple c’est de ne pas avoir trop d’avions sur l’écran (carte) quand on est en vol. Tous les avions au sol ne représentent aucun danger, donc en vol on n’en a pas besoin.
C’est le même objectif des autres filtres de traffic (sur l’écran de carte, filtre en bas à gauche.)
Paul

Mais,… Les avions au sol ne sont visibles que ceux qui ont le transpondes ON… Ou le pilote avec son SafeSky actif… non?
Un ou plusieurs avions ou point d attente alors que on es en final peu s avérer intéressant… qu’es ce que vous en pensez?

Bonjour

Oui et non.

Je viens de faire des essais avec un ami. Si le bouton « Visible au sol » est actif on peut apercevoir pendant une mn environ la machine de « l’ami » enregistré dans SAFESKY, et ensuite l’icone disparait. Donc je pense que si une machine est en cours de déplacement elle est visible même au sol mais pas si elle est immobile, dans ce cas elle disparait au bout de 1 mn.

J’ai peut être tout faux mais ceci est le résultat de mes tests fait ce matin

Bonne Journée

PAtrice

merci pour ton retour d experience… fly safe.

Je pense que c’est exact.
Une machine au sol ne s’affiche que pendant une minute sauf si elle se déplace.
Dans l’écran radar, la machine au sol s’affiche en bleu alors que si elle vole, elle sera en rouge.

Bons vols