Notam

Bonjour,
la version premium est bien mieux la possibilité d’avoir la météo sur les terrains c’est très bien et les divers autres options.
Y-a-t-il une solution envisagée pour obtenir les Notam des aérodromes ce qui serait le top vu que désormais le site du SIA ayant changé c’est devenu plus compliqué pour obtenir les Notam c’était mieux avant !
Du coup on pourrait obtenir facilement les derniers notam avec son smartphone !
Belle initiative que ce logiciel !
Bravo,

Bonjour Laurent et merci beaucoup pour ton message, cela nous fait plaisir de voir que des gens aussi expérimenté que toi apprécie notre logiciel. Nous y mettons toute notre Energie et notre cœur.

Je kind une courte vidéo. Les notams sont accessibles en cliquant sur l’icône de l’aérodrome de ton choix. Avant nine télécharger les pays concernés.

Stand A6-404 si cela te dit.

Christophehttps://share.icloud.com/photos/0b39MLA3X5FP4aOJimzNUFRNA

Désolé Laurent j’avais Metar en tête mais je retiens ta demande effectivement cela pourrait être bénéfique.
Laisse nous un peu de temps mais je pousserai.

Bien à toi.

Oui j’ai bien vu que chercher les Notam n’a rien donné !
Cela demande certainement pas mal d’administratif avec l’autorité de tutelle ?
Mais les Notam ce serait assez compétitif, c’est clair vu le peu d’ergonomie du site du SIA !
off course,
Bonne journée,

Hello Laurent,

On en discute, on est pas certain que cela soit judicieux de placer des notams sur un logiciel Situation awareness.
Mais on est chaud pour en discuter avec toi, trouver des bonnes idées et des améliorations. On est 100% axé sécurité, c’est notre objectif premier.

La météo (METAR) devrait à court terme s’afficher en haut de la fenêtre Radar afin d’informer en permanence le pilote de la situation des aérodromes les plus proches dans sa direction, cela nous semble bien dans la ligne de la sécurité du vol, du pilote.

Viens-tu à AERO? Si oui, n’hésite pas à passer que l’on puisse en discuter de vives voix…On devrait réfléchir à voir comment les intégrer dans le sens SECURITE, sans faire de l’ombre aux logiciels de navigation qui proposent déjà cette option.

A propos, as-tu vu que EasyVFR intègre directement nos API? D’autres devraient suivre. L’avantage de cette intégration est que SafeSky est automatiquement lancé depuis le logiciel de navigation, c’est transparent pour le pilote, mais le trafic est visible sur les cartes de navigation, magie.
Par contre, je pense que le mode radar de SafeSky joue parfaitement bien son rôle d’alerte alors que visualiser le trafic sur une carte donne plus une conscience de la situation du trafic. Perso je travaille en splitview sur tablette, le radar est irremplaçable pour moi…
Et toi, qu’utilises-tu en vol?

Bien à toi.