Fenêtre radar de safesky

Bonjour
je constate sur mon application une petite anomalie que je ne m’explique pas.
je suis basé sur l’aérodrome de st florentin lfgp. lorsque j’active une navigation sur safesky l’aérodrome qui m’est indiqué comme étant le plus proche est l’aérodrome d’auxerre lfla. bien que pensant que cela soit illogique je n’avais rien à redire.
par contre la semaine dernière je suis allé sur l’aérodrome de bourg en bresse lfhs. lorsque j’ai quitté cet AD safesky m’a tout de suite indiqué lfhs. chose que je n’ai pas à st florentin
existe-t-il une raison à cette anomalie?
Patrice

Bonjour Patrice, les aérodromes proposés sont les aérodromes avec METAR accessible ou les grandes villes avec une station météo. Donc ce n’est pas spécialement l’aérodrome le plus proche qui sera indiqué.
Cordialement,

Bonjour
Merci pour votre réponse, je trouve cela dommage surtout dans le monde de l’ULM ou ne cherchons pas toujours à poser sur de “grands” aéroports, de connaitre la direction de l’aérodrome le plus proche serait selon moi un plus non négligeable. Ne serait-il pas possible d’avoir le choix de définir le type d’AD que nous désirons voir afficher?

Bonne Journée
PAtrice

Hello Patrice,

Je pense qu’il y a confusion.
Les aérodromes indiqués en haut du radar sont uniquement là pour informer de la météo. Si un aérodrome avec METAR est trop éloigné, il va prendre la ville importante la plus proche avec une station météo.
La volonté n’est pas du tout de vous indiquer la plateforme la plus proche où vous pourriez atterrir et je pense que la confusion vient de là.

Safesky n’est pas, et ne sera jamais, un logiciel de navigation !!

Bons vols.