No Traffic radar visible on Skydemon

Hi,
using Skydemon Android 3.16.2.21047 (latest) I don’t see any traffic radar screens w/in Skydemon. I’m a Prime user. I can definitely receive GPS data via GDL90 coming from SafeSky, so the connection is established!
I tried several devices: Huawei on Android 9 and Levono on Android 8.1.0 with both APPs on the same device or separate 1 on each. No difference.


That’s all fine, but it doesn’t work for me in France! Sorry, I am a telecom engineer and I believe I know what I’m doing, but I’ll send you my screenshots as well, soon

Well, I don’t know what to say! Now that I tried to make the screen shots, it works. I tried all morning long, for several hours, and had no success. The only explanation, I have is, that this early morning, when I tried, there was no traffic. I now see several ACFTs around and Skydemon displays them.
Hence, sorry for the false alarm!

Re-Bonjour, nous ne rencontrons pas de problèmes en France avec cette fonctionnalité ni dans les autres pays…
La configuration Androïd peut parfois être hasardeuse.
Merci de préciser:

  • Types d’appareils utilisés, version de l’OS
  • Comment vous les faites fonctionner ensemble, adresse IP WIFI entre appareils, etc.

Je vais demander à Tristan de regarder.

Cordialement,

Bonjour, alors ca marche maintenant, mais je ne comprends rien! Ce matin j’ai testé plusieurs configurations:
Huawei mobile Android 9 Safesky et Levono tablet Android 8.1.0 Skydemon connecté via Internet partagé du Huawei. J’ai recu GPS, mais pas de traffic et Skydemon n’a pas montré le radar. !! Le meme config sans changer aucune chose, marche maintenant comme il faut.
J’avais aussi essayé le 2 APPs sur Levono et les 2 sur Huawei.
La seule chose, que je peu imaginer, ce matin il n’y-avait pas de traffic autour de moi.
J’essayerai encore une fois ce soir, sans traffic.
Cordialement
hk

Ok tant mieux.

Tenez-nous au courant.
Le trafic reporté doit être compris dans un rayon défini dans les paramètres de max 48NM et une altitude + et - de max 2000’. Pour info.

Cordialement,

Bon, j’étais capable re reproduire le problème. Quand on démarre l’APP, le traffic radar screen sur Skydemon n’apparaît pas, sans traffic dans le rayon. J’avais juste la situation, ou je n’avais pas de traffic, le radar n’était pas là et un moment plus tard un avion est rentre dans le rayon et le radar est apparu.

BJ, Skydemon viens de confirmer “pas de traffic dans le rayon - pas de display”

Bonjour @lve0200

Pour éviter toutes pollutions en vol, SafeSky utilise un filtre pour ne montrer par default que les trafics entre +/- 2000 pieds. Ca peut être changé dans l’écran des filtres.

De plus, Sky Demon à lui aussi un filtre, par default à +/- 5000 pieds. Bien verifier qu’il n’y à pas de conflit non plus entres les deux.

Bons vols

No, les filtres sont OK! Juste apres demarrage, si’l n’y-a pas de traffic, qui a passé le filtre, le display du radar ne s’affiche pas. Je ne dit pas, que je ne voie pas traffic, je ne voie pas le display vide du radar jusqu’au 1er moment ou un traffic se presente.
image

Ok, compris maintenant :slight_smile: C’est bien en effet Sky Demon qui decide de ça :slight_smile:

Bons vols

To whom it may concern.
For those, who cannot follow the French conversation: After starting the APPs, the little radar screen on Skydemon will only appear upon the 1st traffic, which makes it through the filters. No Traffic - No Display ! but the APPs are working.
RGDS

Je pense même que SkyDemon n’affiche ce radar que si un trafic se trouve dans un rayon de 2 Nautical Miles. Par contre, SkyDemon montre un trafic sur la carte sous la forme d’une icône avion suivant les filtres définis dans SkyDemon et SafeSky (et donc cela peut aller jusqu’à 50km ou 60km, je ne sais plus).

Bons vols

Bonjour, Non, l’icone Radar s’affiche dès un message GDL90 avec un traffic est reçu, meme s’il est plus loin que 2 nautiques.

Pour information, il est possible de simuler des trafics dans SkyDemon pour tester le fonctionnement.
J’ai ainsi pu vérifier le changement de couleur des appareils en rapprochement, car je trouve que les icônes en blanc sont très peu visibles sur skydemon. En cas de risque d’abordage, ces icônes passent en orange, puis en rouge et le radar se met à clignoter.