Mon installation en vol

Montrons ici comment nous utilisons SafeSky à bord en partageant une photo de son installation, et les liens vers le materiel utilisé.

Pour répondre à Vanaerssen , Les militaires ont un IFF/SIf (transpondeur…. en mode 5/niveau 2) et sont visibles …

la preuve en images jointes… il faut la bonne appli : ADSB tracker lite 2D/3D .et l’on voit tout ce que l’on veut, avec tous les paramètres de vol…en 2D mode radar et en VR mode 3D… super… tout sauf les FLARM …et les SAFESKY …

Avant l’apparition de SAFESKY, j’utilisais ROSETA PILOTAWARE, qui ne fonctionne pas très bien, car le réseau de répéteur au sol (ATOM Grid) est développé en Angleterre , mais pas en France. Apres un an d’utilisation chaotique, j’ai viré mon Rosetta et recyclé le Raspberry Pi3 en streamer audio HD …Très souvent en navigation, j’utilise depuis plus d’un an l’appli ADSB tracker lite sur tablette SAMSUNG S2 , conjointement avec diverses applis de NAV.

Je vois parfaitement les ADS-B et surtout les modes AC et S qui nous manquent beaucoup, et qui sont la majorité des équipements de l’aviation légère actuelle (ULM et AVIONS)

J’ai réuni les 2 applis et je vois tout : ADS-B, modes AC/S, FLARM et SAFESKY…, presque gratuitement, merci les développeurs …on est prêt à contribuer pour que toutes ces infos soient réunies sur un même écran, avec VR 3D …

Le premier qui aura cette solution aura gagné le gros lot …. A vos marques ….

Merci Pb62. Mais si je ne m’abuse, ADSB tracker lite 2D/3D est une App du style FlightRadar24?
J’imagine que le développeurs de SafeSky sera attentif à ton post.

Bon vol

Voici mon installation SafeSky à bord de notre MCR.
Le portable est placé sur un support sur la partie verticale de la jaquette du tableau de bord. Je n’y ai pas plus de vibrations que sur la tablette qui est montée avec un velcro sur le tableau de bord.
Voici les références du matériel acheté. Je ne donne ceci que pour l’exemple si cela peut aider quelqu’un.
Si quelqu’un achète la “pince de fixation” je conseille de remplir la molette de serrage avec un silicone ou une colle qui durci un peu au séchage. En effet, celle-ci est creuse et me paraît un peu faiblarde. J’ai fait ceci avec celle que j’ai achetée, et le tout est nickel et solide.

Pince fixation
Clip de fixation smart phone

Bon vol

Voici un autre exemple de montage. Dans ce cas, c’est simplement une plaque en aluminium qui a été fixée à la “coque” qui sert de montage à la tablette. ensuite, un simple support de GSM pour voiture (de ceux que l’on place sur les bouches d’aérations".

j’ai refait l’implantation de mon tableau de bord( étroit car biplace en tandem) avec tablette pour la nav et tablette pour HORIZON en VR et SAFESKY, tout est super .

1 Like

Merci pour ce partage d’expérience.
Petite question? J’imagine que tu es contents de ton App horizon artificiel. Quelle est-elle?

Bons vols

Super ton installationPb62 !

merci… et avec une super visi sur l’avant, c’est le privilege des tandem a helice propulsive …

L’appli est HORIZON de Helios Avionique , avec vision synthetique etc …C’est un des meilleurs sur le marché, avec le boitier Aeolus , c’est le top ! https://helios-avionics.com/

Merci.

How much… money? :joy:

Excellent travail ! Cette appli est géniale.

Cependant, petit souci depuis la dernière mise à jour : habituellement je partage mon écran de smartphone en 2 et j’obtiens le scope en pleine largeur, depuis aujourd’hui il n’apparaît plus qu’en tout petit… C’était pourtant bien pratique. (Je suis nouveau sur le forum, je n’ai pas eu droit de vous montrer le résultat de ma copie d’écran)
Matériel : Redmi note 8T
Bien amicalement