Différences d'affichage entre SafeSky et ForeFlght?

Je lance SafeSky sur l’écran de mon iPad4 mini, et j’appuis sur « décoller ». Je lance ensuite ForeFlight et je vois des avions détectés par SafeSky, avec une flèche turquoise, une immatriculation en dessous et un chiffre au-dessus comme « +8 » et je ne vois pas l’altitude du trafic. Je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre.
Mais quand je ferme SafeSky, en balayant avec le doigt selon la technique iPad, les chiffres bizarres comme le « +8 » se transforment en altitude et je vois plus de trafic, même dans les paramètres des filtres, et des avions bien au-delà du filtre d’altitude que j’ai sélectionné (-2000ft, +2000ft) sur SafeSky.
J’ai l’impression que les transcriptions sur ForeFlight envoyées par SafeSky sont différentes et plus ou moins exhaustives, en fonction de l’état de la fenêtre de SafeSky.
Et comment se fait-il que j’ai encore les infos de trafic après avoir fermé SafeSky ? C’est comme si SafeSky restait actif, mais sans prendre en compte les filtres ou alors c’est ForeFlight qui montre aussi les trafics, sans avoir besoin de SafeSky et de manière plus complète. J’ai activé le mode « Trafic » sur ForeFlight ».
En fait, est-ce qu’avec ForeFlight on a vraiment besoin de SafeSky ???

Bonjour @Gérard

Commençons par la fin. Foreflight donne un traffic d’une seule source d’information et uniquement au sol. Ce n’est pas utilisable en vol.
SafeSky va fonctionner comme un appareil externe et envoyer à ForeFlight le trafic en fonction des filtres de SafeSky d’une part et de Foreflight d’autre part.

Je vous invite donc à augmenter les paramètres de trafic sur SafeSky au maximum ainsi que sur ForeFlight. Le traffic visible sur la carte de SafeSky sans filtres sera bien évidement beaucoup plus importantes que le trafic filtré visible sur ForeFlight. Pourquoi? Simplement pour vous éviter de vous polluer la vue avec du traffic inutile lorsque vous volez. Car c’est bien en vol qu’on apprécie SafeSky et non au sol. C’est son objectif premier.
ForeFlight continue effectivement pendant 30 secondes à 1 minute à afficher le trafic, c’est normal, et cela fonctionne de la sorte avec les autres logiciels de navigation également ainsi que les appareils externes.
Le +8 correspond à la différence d’altitude par rapport à votre position, et c’est en centaine de pieds. Quand vous coupez le lien avec SafeSky ou un appareil externe, Foreflight considère que vous êtes au sol et vous affiche un trafic en altitude. C’est assez logique, les TCAS travaillent de la sorte et c’est un choix opéré par ForeFlight, SafeSky n’a pas la main sur ces éléments (de même pour les SkyEcho, Stratus ou PilotAware).
Je vous invite à tester cette magnifique combinaison ForeFlight / SafeSky en vol.

N’hésitez pas à revenir vers moi si je n’avais pas répondu clairement à l’une de vos questions.

Bons vols.