Iphone se décharge rapidement

bonjour nous sommes 2 à avoir téléchargé et utilisé Safesky sur ULM pendulaire, l’application fonctionne bien mais l’autonomie de nos téléphones n’est que d’environ 75mn. Est-ce normal ?
merci pour vos conseils
JCB

Bonjour,
La qualité des batteries iPhone est très fortement liée à leur âge.
D’après nos tests, SafeSky ne consomme pas plus que Waze.
Sur un pendulaire, vous n’avez sans doute pas de source d’énergie à portée de main, mais il devrait être possible de brancher un “power bank” à vos smartphone, c’est-à-dire une batterie externe.

Pour info, sur mon Xiaomi Mi 10 Lite 5G, je peux utiliser SafesKy en natif pendant environ 3h00 à 3h30.
Si je veux pouvoir l’utiliser plus longtemps, un petit truc pour économiser la batterie est d’éteindre l’écran et laisser SafeSky fonctionner en background. C’est l’écran qui consomme le plus d’énergie. Maintenant, je peux faire ceci d’autant plus facilement que j’affiche les trafics sur SkyDemon qui tourne sur ma tablette. Du coup, je n’affiche SafeSky que lorsque SkyDemon me montre un trafic autour de moi.

Bons vols

Frédéric

merci pour votre réponse
les solutions sur pendulaire sont assez limitées, j’ai monté hier une double prise USB et je vais faire des essais. Néanmoins j’ai quand même constaté que quand SafeSky est activé mon téléphone chauffe beaucoup. Existe t-il peut être d’autres réglages pour le soulager?
bien cordialement
JCB

Mon GSM chauffe aussi , mais je l’utilise avec SafeSky en partage du WIFI. Ceci veut dire qu’il est constamment à la recherche d’un Inetrnet, qu’il délivre le WIFI et envoie constamment ses données vers le WIF pour SkyDemon. Si j’éteins l’écran, il chauffe un peu moins.

C’est clair qu’avec un 3G/4G, un GPS et l’écran actifs en permanence, la consommation est significative, de même que la chauffe du GSM.
Comme la batterie de mon MiMAX prend de l’âge, j’ai été amené à limiter mon utilisation de SafeSky aux cas où je dispose d’un powerbank our d’une prise 12V. Sinon, je me retrouvais à zéro avant d’avoir terminé mes vols.