Safesky en mode audio only?

Je viens d’installer (iOS), mais je n’ai pas encore utilisé en vol. Est-ce l’application peut fonctionner avec l’iPhone dans la poche (écran éteint donc), et relié en bluetooth avec le casque (A20) ?

J’ai des doutes, car je vois que l’appli ne peut utiliser la localisation que lorsqu’elle est en fonctionnement, je doute donc que ceci fonctionne.

L’autre cas d’usage serait d’utiliser Safesky sur ma tablette où tourne mon logiciel de navigation, mais sans qu’elle soit présente à l’écran (afin que l’écran reste dédié à l’application de navigation). Il me semble que les alertes audio sont suffisamment complètes pour orienter le regarde à la recherche du trafic.

Claude

En attendant que quelqu’un de SafeSky te lise et te réponde, de ce que je sais, SafeSky peut tourner en “background” sur iPhone, par contre pas encore en Androïd. Il semble qu’il y ait une grosse différence de gestion entre les deux operating system.

Et donc, si tu active Safeky (en appuyant sur le bouton rouge décoller) et que tu mets ton iPhone dans la poche, tu devrais continuer à émettre ta position et être vu par les autres. Je penses, mais je n’ai pas pu tester car je suis Androïd, que tu peux recevoir tes messages vocaux via une oreillette bluetooth puisque c’est opération est possible en faisant vibrer une montre connectée. Cela devrait être la même chose sur ta tablette en arrière plan de ton logiciel de navigation, du moins je le pense.

A confirmer.
.

Je confirme ce que Fred a mentionné !

En complément, il serait intéressant de recevoir une notification système quand une alerte se produit, iPhone éteint (la vibration et/ou la sonnerie sont plus facilement perçus que l’alarme vocale, à supposer que celle-ci reste émise iPhone éteint)