Perte d'internet et rafraîchissement des données

J’ai essayé safesky lors de plusieurs vols en planeur, en plaine, autant pour l’anticollision en complément du FLARM et du transpondeur que pour visualiser les trafics plus éloignés (position/altitude). La moitié du temps, il n’y a pas d’internet (surtout entre 1000 et 2000 m) ou seulement par intermittence.

Le problème est que quand internet revient :
1 - les données sur les autres trafics mettent un temps fou à réapparaître.
2 - avant le rafraichissement les trafics n’apparaissent pas (ils pourraient être mis en mémoire, soit à leur dernière position, soit leur position estimée).
3 - le voyant SafeSky apparaît vert malgré l’absence de rafraîchissement (sur la copie d’écran : “Safesky il y a 36 mn” !!!) ce qui est trompeur.

D’autre part, pour sauvegarder la batterie (le vol peut durer 10 h), j’éteins l’écran du l’iphone quand je ne le regarde pas. J’aimerais être sûr que, dans ce cas, l’application continue à fonctionner et que j’aurai une alerte en cas de danger…?

Enfin, en mode carte, il manque une notion d’échelle (cf copie d’écran)

SafeSky - 1|281x500

Merci pour ce retour d’informations.
Pouvez-vous spécifier le matériel utilisé ?

Merci d’avance.

iPhone 8 IOS 14.4

Avez-vous toujours ce souci suite à la dernière version proposée?

Merci

je regarderai au prochain vol :slight_smile:

J’ai constaté le même souci sur un vol le premier juin. Perte de connexion et le voyant vert restait allumé.