Je me vois

Bonjour,
J’ai essayé l’appli en vol : je reçois en permanence une alerte de proximité causée par mon propre avion !
Y a-t-il un filtre à activer ?
Merci

Bonjour,

Il est important d’informer SafeSky de la présence d’un système ADS-B out ou Flarm présent dans l’appareil, afin que SafeSky puisse supprimer l’alerte envol.
Afin d’y arriver, je vous invite à encoder le code hexagonal de votre transpondeur dans SafeSky dans la partie config aéronef. Si vous ne connaissez pas le code de votre transpondeur, vous pouvez demander à SafeSky d’effectuer une recherche au sol, en allumant bien entendu votre transpondeur. Ce dernier sere repéré par SafeSky, ainsi qu’éventuellement d’autres transpondeurs à proximité, le vôtre étant le plus proche devrait se retrouver en tête de liste.;
Voici une capture d’écran de l’endroit où ce code doit être informé.



En espérant avoir ainsi répondu à votre question.
Cordialement,![IMG_81A0751C4A33-1|231x500]

Merci, c’est parfait !

Merci, c’est parfait !

Bonjour,
J’ai le même problème, je me vois en vol. Je vole sur un ULM équipé d’un transpondeur mode S et non ADS-B. Comment pallier à ceci ?
Merci par avance de votre réponse.

Bonjour,

As-tu rempli le code HEX de transpondeur dans SafeSky comme repris plus haut dans ce post? Est-ce le bon code HEX?
Si oui, c’est étonnant que tu ais un double écho car en ajoutant ton adresse HEX, SafeSky filtre cette information pour ne pas de donner ce double écho.

A vérifier.

PS: je suis juste un utilisateur et ne fais pas partie de l’équipe de développement même si je les connais bien.

Bons vols.

Re,

Merci pour ta réponse mais mon transpondeur mode S n’est, sauf erreur de ma part, pas détecté et pas reconnu par l’application.

Il l’est…
Nous relevons une bonne partie du mode S, certes moins précis que SafeSky ou l’ADSB. C’est pour cela qu’il y a en permanence autour des appareils relevés en mode-S un cercle grisé représentant l’incertitude de position. Néanmoins, on sait qu’il est dans les parages.

Bien à toi.

Je vais me faire confirmer par Tristan, notre dévelopeur, que le mode-S réagit bien comme l’ADS-B après renseignement du code ICAO Hexadecimal.


Toujours le pb d’alerte de proximité avec moi-même. Je suis en mode-s, et malgré avoir renseigné le code HEX de mon transpondeur dans safesky, j’ai une alertede proximité en permanence (voir photo). L’indicatif affiché n’a rien à voir avec mon indicatif ou mon code hex…
Pour le reste l’appli SK marche remarquablement bien !

Merci pour votre aide.

CE code hexa est le code à mentionner. C’est clairement lui qui affiche un double écho.

Avez-vous autre chose à bord que le mode S?

j’ai également un stratux mais uniquement en réception (pas d’ADSB-OUT).

ok, mais d’où sort ce code ? ce n’est pas le code de mon transpondeur (38XXXX)

Aucune idée mais il est clairement dans votre appareil.
Je l’encoderais et vérifierais si j’ai toujours le double écho, si j’étais vous;-)
Cordialement

Merci, je vais essaye ça.

La dernière mise à jour de SafeSky permet la détection automatique du double echo. Si l’app se rend compte d’un probable double écho, elle vous propose de l’annuler en encodant pour vous le code hexadecimal détecté dans la configuration de votre aéronef.

J’espère que vous avez pu tester cette avancé importante?