Ergonomie - UX

Bonjour,
Deux remarques personnelles sur l’ergonomie de l’application :

1/ Au lancement de l’application, l’écran d’Avertissement qui s’affiche doit êter effacé en cliquant sur le bouton [Je suis d’accord]. Sur IPhone, je dois faire glisser vers le haut pour que ce bouton soit accessible.
Cet écran ne peut-il pas être affiché qu’à la première utilisation? Cet écran ne peut-il pas disparaître automatiquement après ques secondes? Une ligne vierge en moins sous le titre ‘Avertissement’ ferait remonter ce bouton qui serait plus accessible.

2/Sur l’écran Carte, après avoir cliqué sur le bouton [Décoller], la liste des appareils s’affiche. Après avoir choisi son appareil, il faut cliquer sur le bouton [Décoller>], qui est très petit. Sur un IPhone fixé au tableau de bord d’un autogyre (qui a parfois légère tendance à souffrir de vibrations :slight_smile: ) il est un peu compliqué de viser juste…
image

Merci
Bons vols!

Merci pour vos remarques!

1. La réglementation RGDP (protection de la vie privé en UE) nous oblige à chaque utilisation de demander la confirmation claire que l’utilisateur est bien conscient et d’accord… Donc pas beaucoup de marge.
  2. Remarque tout à fait judicieux: on devrait allumer SafeSky d’un seul bouton plus grand. On va y travailler. L’idéal serait d’allumer SafeSky au même moment d’allumer le phare d’atterissage, les feux anticollision, la radio, transpondeur : tout ce qui est nécessaire pour être vu!
    paul

Bonjour Paul,

Le message d’Avertissement au lancement de SafeSky n’a pas de lien avec le RGPD me semble t-il.
C’est plus un message d’avertissement, légitime, rappelant aux utilisateurs de ne pas se fier uniquement à SafeSky. On trouve le même genre de messages sur les GPS…
Sur cet écran, le fait de supprimer une ligne vierge en haut de page suffirait à faire remonter un peu le bouton qui est en bas de page et à le rendre plus accessible.

Cordialement

Merci pour cette correction. C’est effectivement plutôt pour la responsabilité. Mais quant à la présentation, tout à fait d’accord. On le met sur la liste de "tot do’s ". Très bonne suggestion d’enlever un ligne pour remonter le bouton.
Paul

la suppression de l’avertissement existe dans quasi tous les outils de suivi de nav, activable au moyen d’une case à cocher…

Hello Max, si je ne m’abuse Skydemon demande également à chaque lancement d’appuyer sur ‘J’accepte’…

Max, comme le dit Paul, une amélioration est bien listé dans nos priorités ainsi qu’un moyen plus simple de lancer le vol.
Bons vols à toi.

Hi Christophe,

Il n’y a pas que Skydemon dans la vie :slight_smile: ANP et SDVFR notamment permettent de dévalider l’avertissement via une case à cocher dans les paramètres. Aucun règlement (non plus que les RGPD) n’oblige les éditeurs à imposer ce type d’annonce au chargement.

Cordialement

Max Cointe

+336 65 61 37 90

mcointe@free.fr

image001.jpg

F-PLDJ Dyn’Aéro MCR 4S

Kit #27-2002 2150 heures 912ULSFR/e-Props D100M

A méditer donc !

Christophe erkens
Architecte.