Différence de densité de traffic entre France et Allemagne/Suisse?

Bonjour, comment pourrait-on expliquer la différence de densité de traffic entre la France et l’Allemagne ou la Suisse?

En effet, si on regarde la carte SafeSky ou celle de FR24 à un instant T, vers 13:00, à l’occasion d’une belle journée ensoleillée en France, avec un filtre à 5000ft, on a l’impression que personne ne vole en France! Est-ce la réalité du traffic ou bien un sous équipement en trackers ADS-B, Flarm, OGN, etc, ou bien un sous équipement en station de réception au sol?

Filtre: traffic en dessous de 5000ft uniquement.

Bonjour,
Nous n’avons pas encore fait de comparaisons approfondies, mais à première vue, en Allemagne et en Suisse, l’usage de l’ADS-B est plus répandu qu’en France. De même, le nombre de stations au sol est également nettement plus élevé dans ces pays. La sensibilisation pour les systèmes anti-collisions y est ancré depuis des années.
Nous le voyons par ailleurs au nombre d’utilisateurs SafeSky. La France était de loin n° 1 au début du lancement en 2020. Depuis notre campagne en avril cette année, l’Allemagne est devenu n° 1.
Paul

C’est bien ce que je craignais, la France à la traîne comme d’habitude :slight_smile:
Merci pour votre réponse.

Je pense qu’il y a beaucoup d’activité vol à voile en Allemagne, ce qui pousse les pilotes à s’équiper de FLARMs, même en avion ou TMG, pour les voir.