Utilisation de Safesky en Allemagne

Bonjour, j’envisage de faire un vol VFR en Allemagne.
Quels trafics puis-je espérer voir sur SF? Tous les flarm récupérés sur OGN sont-ils visibles (il y a beaucoup plus de stations OGN en Allemagne qu’en France).
Quelle est la consommation horaire moyenne de Data sur un abonnement français en Itinérance?
J’utilise parallèlement un tracker OGN (T Motion). Comment le masquer dans SF?
Cordialement
Michel

Bonjour, je ne pourrai pas répondre à toutes les questions. La couverture de SafeSky est au moins européenne, donc vous verrez les trafics FLARM, OGN, etc…
Quant à la consommation de data, je n’ai plus les chiffres en tête de quand on en avait parlé. Mais je me souviens que ce n’est pas plus que la consommation de Waze par ex. C’est assez faible.
Enfin, pour le tracker, j’ignore. Masi ne vaut-il pas mieux rester visible?

Bon vol.

Merci de cette réponse.
Concernant ma dernière question, je n’ai pas été assez précis. Il est bien évident que je veux être vu avec mon tracker (c’est sa raison d’être !!!). Par contre je ne veux qu’il soit masqué dans Safesky, pour éviter d’avoir l’impression qu’un autre avion est collé à moi!!!. C’est une fonction qui existe dans Stratux par exemple. J’imagine que c’est aussi possible quand on a un mode S à bord, mais je ne sais pas comment le faite pour une balise OGN ou Flarm.
Cordialement
Michel

Bonjour @randole concernant l’utilisation d’un tracker OGN, d’un FLARM, d’un MODE-S ou d’un transporteur ADS-B, il suffit de renseigné dans la définition de son appareil l’identifiant unique. Dans le cas d’un OGN tracker, c’est soit le code ICAO, soit le ‘OGN internal ID’ suivant la configuration du périphérique.

Fly Safe,

L’Equipe SafeSky