Couplage de SafeSky avec FlyIsFun (Android app)

Comme j’utilise régulièrement l’appli FlyIsFun (Android) en vol, j’ai pris contact avec l’auteur (Petr Kouril) pour lui demander d’implémenter la connexion GDL90 avec SafeSky et il a gentiment accepté de le faire dans une beta version.
Les tests ayant (finalement) été concluants, la fonction est depuis quelque temps opérationnelle dans la version publique de FlyIsFun.
Voici les réglages à effectuer dans FlyIsFun pour l’activer (sorry pour l’anglais, mais j’utilise FlyIsFun dans cette langue):
Aller dans le menu Application Settings>Preferences>External data source>GDL90 et::

  • Positionner le switch “Use it” sur on
  • Definir le nom SSID comme: “AlwaysListen”
  • Definir le numéro de Port sur 4000 (ou le laisser blanc puisque c’est la valeur par défaut)
  • Selectionner uniquement “Traffic” dans les sources (ne pas sélectionner GPS, AHRD, Slip, G force).
    Au niveau du SafeSky, il suffit d’activer les données GDL90 génériques ou de sélectionner “FlyIsFun” comme application partenaire, Tristan ayant gentiment ajouté cette option à ma demande.
    Attention que pour que cela fonctionne en vol (en données mobiles), il faut démarrer FlyIsFun après avoir activé les données mobiles (3G/4G), désactivé le Wifi et démarré SafeSky. Sinon, FlyIsFun va utiliser l’adresse IP du WiFi pour le GDL90 et il ne recevra plus les données un fois en vol avec juste les données mobiles.
    Cette particularité n’est d’ailleurs pas spécifique à FlyIsFun: j’ai observé le même souci avec SDVFR si je démarrais avec du Wifi pour passer plus tard en données mobiles.

Merci pour cette bonne nouvelle et infos Roger!

Très précieux pour tous les pilotes qui utilisent FlyIsFun! (pas mal de paramoteurs aussi)
Paul