Comment participer à un meilleur "feeding"?

Bonjour,

je suis depuis tout à l’heure avec flightaware.com et mon appli safesky… Je m’intéresse au trafic au voisinage de l’aéroport où je vole (LFMD). Clairement, les mode-s sont biens visibles sur flightaware (on voit les appareils en tdp). Rien sur safesky. J’en conclus que vous ne prenez pas vos sources chez flightaware (et j’en déduis que c’est trop cher). Comment faire pour participer à l’amélioration de votre couverture M-LAT ?

Merci !

F.C.

Bonjour Fabien,

Nous avons déjà pas mal de mode-S, mais pas tous, effectivement.
Il y a plusieurs projets en cours pour l’installation de stations au sol et nous espérons vivement que des solutions abordables seront disponibles d’ici à quelques mois. Des stations pour ADS-B et Flarm qui sont installés partout, mais ils ne captent pas tous (MLAT) les ModeS. Il faudra adapter ces stations et les réseaux qui les agrègent. C’est en dehors de notre domaine, donc nous devons tous compter sur des partenaires.
La seule chose actuellement, c’est que les pilotes utilisent SafeSky pour être visible pour les autres pilotes. Comme c’est gratuit…pourquoi pas inviter tous les pilotes?
Nous espérons vivement que l’ensemble de la communauté aéronautique trouvera des solutions à court terme.
Paul