Bienvenue - présentation

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue à tous à bord de cette nouvelle App que j’ai pu essayer en bêtatest.
Je pense que l’on commence une révolution dans le domaine de la prévention d’abordages aérien dans les basses couches, en fait là où opèrent 95% des vols VFR.
Les tests que j’ai pu réaliser ont montré une précision diabolique dans la visualisation du trafic proche. Et ma grande surprise est de voir que cela fonctionne à des altitudes plus qu’intéressantes, puisqu’en plaine, on reçoit et émet les positions généralement encore à 4.500Ft et plus. En montagne, également, SafeSky a émit des trafics parfois à 12.000Ft.

Bref, il n’y plus qu’à l’utiliser et en abuser…tout en n’oubliant pas de continuer dehors. C’est la première règle du vol VFR.

Pour me présenter, je suis pilote ULM depuis 1991, ancien instructeur ULM jusqu’en 2020. J’ai volé en pendulaire et depuis 1997, en 3 axes. Je suis co-propriétaire d’un MCR-UL. Un de mes plus grands plaisirs de vols, c’est de partir à plusieurs ULM pour manger un petit bout sur un terrain si possible encore à découvrir. Là on peut se raconter nos exploits aériens et autres.
En cela, SafeSky va bien m’aider puisqu’il me permettra de garder un visuel continu sur mes compagnons de vols.

Bon vols à toutes et tous.

2 Likes