Aucune détection

Bonjour
Hier petit vol d’une heure ULM AUTOGIRE avec TRANSPONDEUR sous Ipad pro 5g
En arriere plan SAFE SKY et SDVFR tout est vert et bien détecté.
Je demarre et l’application detecte un appareil à 30.000 pieds
Durant ce vol je croise visuellement 3 appareil
2 en aviation général ROBIN et CESSNA habituellement avec transpondeurs aucune détection alors que l’on se croise a moins de 1 nautic et 200/400 pieds haut
Puis un ULM en tour de piste a CHÂTEAU THIERRY rien non plus.
Jai aussi activé mon application sur mon GALAXY S24+ sur lequel je rencontre le problème d’extinction d’écran et toujours aucune détection
Par ailleurs le vol s’est déroulé dans la zone EST de CDG qui en temps normal détecte tous les liners.
Je précise que l’application fonctionnait sans soucis avant
Enfin à la cloture du vol toujours sur cet IPAD l’application m’indique qu’il n’y a pas de journal de bord alors que je suis connecté en PREMIUM
J’avoue ne pas comprendre le problème
Merci poyr votre aide
Stéph@ne
:wink:

Ci dessous pour info capture aussi sur GALAXY S24+
Aucune detection dans SDVFR

Juste après mon message la V3.08 vient de se mettre à jour et cela semble de nouveau fonctionner tout comme l’écran restant allumé COOL
Par contre toujours aucun journal de vol sur IPAD ou ANDROID alors que cela fonctionnait avant et que j’ai bien dans le bandeau un nombre d’heures, de sessions distances et alertes
Merci

Comment voit on la version sur laquelle on est?
pour moi rien de changé: mon écran s’éteint toujours!

La 3.0.8 est active et vous pouvez trouver le n° de la version tout en bas de l’écran des paramètres.

Cordialement,

Les logs sont liés à votre compte et à l’appareil utilisé.
En gros, vous devez utiliser le même appareil et le même compte pour avoir accès à vos logs de file.
Actuellement il n’y a pas d’accès cloud pour le partage de ces informations, mais nous y travaillons.

Cordialement,

1 Like

Bonjour
Après plusieurs essais la version 3.08 installée
SDVFR connecté ce dernier ne fonctionne pas ou de manière aléatoire.
En PJ 3 captures
1 de SAFESKY montrant qu’il est actif et en arrière plan le trafic est bien présent
1 de SDVFR autour de LFPL pas de trafic alors que présent dans SAFESKY
1 de SDVFR où l’on voit bien des trafics mais plus ceux autour de LFPL
Une idée ?
Sur IPAD PRO
Stéph@ne



Merci pour ce partage.

Pourriez-vous me dire si vous testez au sol ou en vol?

1 Like

Au sol
Par ailleurs cette capture me rend sceptique :face_with_diagonal_mouth::cold_face:

Dans un autre post je viens d’indiquer mon retour;
En vol sur un AD controlé LFPE, de multiples avions et ULM en vol et tours de piste.
Alors que le contrôleur donne des codes transpondeur à chaque avion, pour les ULM a convenance; Pas un seul appareil visible que ce soit sur mon S24+ 5g ou sur mon IPAD 5G également avec sa propre carte SIM et SAFESKY en arrière plan sur SDVF;
Je précise que les MAJ ont été faite le matin
Qu’est ce qui cloche ?
Steph@ne

Le trafic provient de différentes sources externes à SafeSky.
Probablement un souci momentané sur le trafic reçu par nos serveurs pour une raison inconnue. Ce que vous avez spot n’est pas la norme et est certainement une exception momentanée.
Cordialement,

Comme déjà répondu ailleurs sur le forum, pas de stations au sol sur LFPE, donc pas de trafics captés par nos systèmes.
La solution réside à installer une station sol (ou plusieurs pour activer la multilatération Mode S) et bénéficier ainsi de l’ADS-B, OGN, FLARM, etc.
Voici un lien vous aidant à comprendre l’intérêt d’équiper nos plateformes de stations au sol.

Cordialement,