Bonjour, hier j’ai connu des alertes après l’atterrissage: pas au roulage pour le décollage, mais uniquement en fin de roulage sur la piste. Je n’ai jamais eu d’alertes de ce genre jusque là.
Merci de vos retour,
Nic
Bonjour @Nic600,
Merci pour votre message ! Ce que vous décrivez peut effectivement se produire, car SafeSky déclenche des alertes en fonction d’une vitesse minimale des appareils. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.
Soyez assuré que nous travaillons constamment à améliorer les mécanismes de détection pour minimiser les alertes non nécessaires.
Merci de votre réponse rapide: j’en conclue qu’il n’y a rien à faire de mon coté (c a d pas de paramétrage pour vitesse minimum). En effet certaines applications proposent d’indiquer une vitesse minimum pour s’activer/désactiver…
Bonjour Vincent,
Hier, à peine j’ai mis Alt sur mon transpondeur avant de remonter le RWY que Skydemon me montrait mon “shadow”: j’ai dû rapidement éteindre Safesky pour m’épargner des alertes durant la phase critique du décollage et je n’ai finalement qu’utilisé SkyEcho pour le vol.
C’est dommage car c etait bien le bon avion selectionné dans Safesky: F-HGTA et à ce stade du vol je n’aurai jamais le luxe de trouble shooter quoique ce soit. Jusque ce jour F-HGTA ne m’avait causé aucun “shadow”… sur bcp de vols.
Bien à vous,
Nic
Kind regards,
Nicolas
Bonjour @Nic600,
Avez-vous vérifier que le code hexadécimal dans la configuration de votre appareil F-HGTA dans SafeSky est bien rempli ?
Bonjour
Oui c est bien le cas.
Kind regards,
Nic