Confirmation inscription

Je vole avec SkyDemon et SafeSky. Lors de mon dernier vol, il est apparu sur mon écran SkyDemon, une immatriculation d’un helicoptère et -02 cela veut bien dire qu’il volait 200 pieds en dessous de moi ?

Bonjour @Jojo ,

Oui, absolument. C’est un + ou un moins qui indique en centaine de pieds la différence d’altitude entre la vôtre et les autres trafics.

Bons vols, en toute sécurité

Tristan

Bonjour Tristan
Merci pour ton dernier message, je voulais une confirmation, car c’était la première fois que j’avais un zéro.
Par contre, je n’ai pas eu le fameux triangle jaune qui devient rouge lorsque l’on est proche l’un de l’autre. Pourtant, l’hélicoptère a passé juste en dessous de mois.
Est ce que les 200 pieds étaient trop grand; y a t-il une différence d’altitude minimum pour déclencher le triangle jaune ?
Merci d’avance pour ta réponse.

Ca pourrait etre lié a la source de l’altitude de l’helicoptere. S’il était détecté grace a son émission ADSB-out, son altitude est donnée par son aliticoder, est il y a une tolérance en centaines de pieds pour cette materiel…
Personellement je ne resterais pas son réagir si un trafic soit donné a -02 et sur un trajectoire qui intersecte avec la mienne…

Oui, la règle reste bien le vol en VFR, et SafeSky une information de trafic.

Cependant, si SafeSky ‘perçois’ le trafic avec un écart de 200 pieds, vous auriez dû avoir une alerte visuelle et audio.

Nous allons vérifier la dernière version avec une simulation au cas ou.

Bons vols, en toute sécurité,

Tristan