Bonjour. Quelle différence entre une liaison LTE depuis mon iPhone avec Safesky et celle de l’Aero Tracker avec un abonnement Connect Europe ? - Cet abonnement est-il nécessaire si j’utilise de toute façon mon iPhone ?
Bonjour @Ramseier ,
L’AeroTracker bénéficie d’une antenne dédiée et offre une réception LTE généralement plus performante qu’un smartphone. Il intègre aussi et surtout une carte SIM multi-opérateurs qui bascule automatiquement entre réseaux pour assurer la meilleure couverture possible en vol (ce qu’un smartphone équipé d’une seule SIM n’est généralement pas capable de faire). ![]()
Quant à l’abonnement Connect Europe, il est nécessaire pour activer et exploiter l’AeroTracker.
Merci mais ne volant dorénavant qu’en Suisse si j’utilise mon smartphone pour Safesky et la liaison LTE je n’ai pas besoin d’un abonnement Connect Europe ? Ou pour utiliser la fonction air to air de l’Aero Tracker il est impératif d’avoir un abonnement Connect Europe ?
Bien évidemment il faut l’app Safesky premium sur son smartphone mais est-il indispensable d’avoir un abonnement Connect Europe pour pouvoir utiliser les fonctions air-to-air de l’Aero Tracker ? - Merci pour votre réponse.
???![]()
![]()
Je ne pense pas que la fonctionnalité Connect Europe soit nécessaire pour la réception air-air de Tracker. Cependant, sans elle, vous ne pourrez pas voir les autres avions susceptibles de transmettre d’autres protocoles et le Mode S MLAT.
Voir ici ![]()