Divers problèmes avec Aérotracker

Bonjour,

Je viens de recevoir mon boitier aérotracker.

Après mise à jour (firmware 1.0.3), je constate que :

• le “GPS fix” reste en rouge dans l’application Safesky (pas de récéption GPS alors que le boitier est en extérieur ?)

• Lorsque je connecte Skydemon en Bluetooth NMEA conformément au manuel, je ne vois que le trafic Air2Air dans mon application (c’est à dire principalement ADS-B). Les autres trafics (Mode S,…) ne sont visible que dans l’application SafeSky… Il semblerait que mon aerotracker ne reçoive pas de data 4G.

Bref, je suis très déçu par mon achat pour le moment.

Bonjour Guillaume,

1. Votre nouvel Aero Tracker a peut-être simplement besoin de temps pour que le GPS fonctionne à votre position ? Qu’indiquent les informations d’état du GPS ? Mon Tracker met environ 1 à 2 minutes pour recevoir 12 satellites.
  2. Le Tracker est équipé d’un minuteur de 15 minutes qui interrompt le transfert de données LTE s’il est immobile. Ceci permet de réduire les frais d’itinérance. Pour réinitialiser le minuteur et effectuer des tests à domicile, redémarrez le Tracker. En vol, les données LTE sont toujours actives.
    Cordialement
    Tony (avec Google Traduction)

Bonjour Guillaume,

Merci beaucoup pour votre message.

Après vérification de notre côté, nous vous confirmons que votre Aero-Tracker fonctionne correctement. Nous avons recu des positions hier. Vous devriez en fait voir l’icône GPS clignoter directement sur le boîtier.

Concernant l’indication “GPS Fix” en rouge dans l’application SafeSky : il s’agit d’une anomalie d’affichage, liée à une régression qui empêche la lecture correcte de la variable GPS.
Cela vous à logiquement induire en erreur. Un correctif est déjà en préparation, merci de l’avoir relevé.

Pour vérifier la bonne émission de votre tracker, vous pouvez simplement le laisser à l’extérieur et consulter la carte en temps réel:
:backhand_index_pointing_right: https://live.safesky.app/map

Attention toutefois: comme précisé par tnowak, la transmission via LTE s’interrompt automatiquement au bout de 10 minutes au sol, afin d’optimiser l’usage réseau.

Enfin, pour distinguer facilement la réception des trafics SafeSky par rapport aux trafics Air-to-Air, voici un guide pratique pour faire le test depuis le sol :

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions ou besoins d’assistance.

Bons vols à vous,

Tristan

Bonjour Tristan,

Merci pour la réponse.
Concernant le premier point, j’ai bien noté le correctif en préparation concernant le GPS Fix.

Concernant le téléchargement de données cellulaires , j’ai de nouveau effectué un essai cet après midi après une dissociation et ré-association : L’aérotracker affichait bien l’ensemble des trafics.

Ceci semble prometteur.

J’effectuerai un essai en vol dans les prochains jours.

Merci encore pour l’assistance.

Bonjour @Tristan ,

J’ai essayé l’Aerotracker hier. Celui-ci fonctionne quasi parfaitement.

Juste une petite remarque : L’avion que je pilote est équipé ADS-B. Pendant tout le vol, le “plot” ADS-B de mon propre avion était rediffusé par l’aérotracker vers Skydemon ou dans le flux GDL90. Il s’agit pourtant de l’avion déclaré dans Safesky pour l’aéro tracker (même immatriculation / Flight ID).

Existe-t-il une possibilité de supprimer ce plot ?
Il n’était pas présent lorsque je connectais directement Skydemon à Safesky (sans Aéro Tracker)
une fois au sol, le plot à disparu dès lors que j’ai arrêté le transpondeur.

Merci

Bonjour @GuillaumeS,

Merci pour votre retour.

J’ai vérifié votre compte SafeSky et tout semble correctement configuré.

Pour vous assurer que l’Aero-Tracker est bien synchronisé avec votre compte ainsi qu’avec les paramètres de votre aéronef, je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

1.	Allumez l’Aero-Tracker.
2.	Dans l’application SafeSky, changez l’aéronef actif.
3.	Lancez un “Décollage”, attendez environ 15 secondes, puis appuyez sur “Stop”.
4.	Re-sélectionnez votre avion, puis refaites un “Décollage” suivi d’un “Stop”.

La prochaine mise à jour de l’application inclura un correctif pour éviter ce type de désagrément à l’avenir.

Fly Safe,
Tristan