Transpondeur TRIG

Bonjour, y a t’il un réglage spécifique à faire sur un Transpondeur type TRIG pour étre visible sur l’écran radar SafeSky
Merci (et désolé si ce type de question a déjà été posé…pas trouvé sur le Forum)

Re-bonjour Jean-Luc.
Si le Trig n’est pas visible c’est qu’il ne transmet pas en ADS-B. D’ailleurs il informe sur l’écran d’accueil la transmission en ADS-B. Si rien est indiqué, il y a de fortes chances que votre transpondeur ne soit pas connecté à votre GPS.
Se rapprocher des personnes qui effectuent ce type de maintenance sur votre appareil car le TRIG est capable de transmettre le signal ADS-B si bien câblé et configuré.

Je joins un article paru dans le ULM.NEWS de juin 2021 écrit par Frédéric van Aerssen, pilote et instructeur ULM.

Cordialement,



Je suis équipé d’un transpondeur Trig TT21 et je confirme que si l’on y connecte un GPS, il transmet en ADS-B.
Si l’on a un GPS du type Garmin, il s’agit de connecter un fil entre les deux appareils et le tour est joué. L’opération est assez simple.
C’est d’ailleurs dommage que l’EASA ne fasse pas plus de publicité de cette possibilité car tous les transpondeurs Mode S que je connais on cette possibilité d’envoi ADS-B…mais seulement un très petit nombre a fait le nécessaire pour y connecter son GPS.

J’espère que SafeSky palliera à ceci en étant adopté par la plus grand nombre d’utilisateur de l’espace aérien.

Bons vols