Je me vois en vol

Bonjour et merci de votre accueil ,

J’ai utilisé à plusieurs reprises sans problème votre application. Lors d’un vol au Sud Est de Bordeaux et à destination d’Arcachon une alerte s’est déclenchée, c’était mon propre ULM qui était signalé sur ma gauche, légèrement en arrière et 100 pieds plus bas. J’ai cru à un bug, j’ai donc relancé l’appli, puis ensuite redémarré mon smartphone. L’alerte persistait avec quelques petites variations de position, distance et altitude. J’ai fini par stopper l’appli.
Qu’en pensez vous ? je précise que mon ULM est équipé d’un transpondeur mode S et qu’il était actif étant sous SIV Bordeaux.

Bonjour Didier,

Dans la configuration de votre appareil sur SafeSky, vous devez mentionner le code hexadecimal de votre transpondeur. Ce code doit se trouver dans vos papiers, et comporter 6 caractères, par exemple: 42BA4C. Cela permet à SafeSky de reconnaître votre transpondeur ADS-B / mode S et effacer la double alerte.
Pouvez-vous me dire si ce code hexagonal est bien renseigné sur la définition de votre appareil?

Merci pour votre retour.

Re:
Oui le code est bien renseigné, ce que je n’avais pas compris c’est qu’il fallait choisir le type de transpondeur ADS-B.
Merci pour votre réponse.

Avec plaisir.
En théorie si l’encodage est correct, le double écho est résolu.
C’est un check assez simple effectué par l’application.

Bons vols

Bonjour, j’ai eu le même problème le w-e dernier. Transpondeur mode-s et code hex dans la configuration de ma machine dans safesky. Ca l’a fait dès que RENNES m’a détecté sur son radar. Dois-je sélectionner ADS-B en lieu et place de mode-s?

Merci.

Non l’information du type de transponder n’est pas nécessaire.
Le principal est de renseigner le code hexadécimal ICAO du transpondeur.
Si ce code est correctement rempli, il annule bien entendu le double écho.

Cordialement,