Bonjour, en vérifiant ma configuration d’AEROTRACKER, j’ai constaté que SDVFR permettait la liaison NMEA.
En creusant un petit peu, j’ai appris que NMEA, basé sur FLARM permettait d’avoir des renseignements plus précis, notamment l’immat de l’avion (qui n’apparait souvent que sous la forme “mode-s” en gdl90).
pensez-vous que NMEA soit la meilleure option ou bien que GDL90 soit nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble Safesky Aerotracker SDVFR?
je précise que j’ai souscrit à l’option Flarm pour mon Aerotracker.
Bonjour,
En effet, votre AeroTracker prend en charge les deux modes de connexion : GDL90 via Wi-Fi et NMEA via Bluetooth.
À ce jour, seuls SkyDemon et Air Navigation Pro ont implémenté la connexion NMEA via Bluetooth. SDVFR ne supporte actuellement que le GDL90 via Wi-Fi.
Il pourrait donc être intéressant de contacter l’équipe de SDVFR afin de leur suggérer l’implémentation du NMEA via Bluetooth.
Le principal avantage du NMEA via Bluetooth est une consommation d’énergie réduite, ainsi que la possibilité de libérer la connexion Wi-Fi. C’est notamment intéressant sur les appareils Android, qui peuvent ainsi continuer à utiliser normalement leur connexion 4G.
Pour le moment, avec SDVFR, il faut donc continuer à utiliser le GDL90 via Wi-Fi.
Bon vol à vous !
Tristan
Bonjour Tristan,
Merci pour votre réponse. cependant, il se trouve que, justement, SDVFR a implémenté le NMEA et laisse donc le choix de l’usage. D’où ma précédente question.
En fait, j’ai posé la même question aux développeurs de SDVFR qui m’ont également renvoyé vers vous. Je vais donc servir de lien entre vous sur ce point en les en avertissant. ![]()
Bons vols à tous