Pas de trafic reçu sur SDVFR

Bonjour,
J’ai acheté l’abonnement “Premium” afin de voir le trafic sur SDFVR. Malheureusement, ce trafic n’ai pas reçu par SDVFR configuré comme dans votre tuto.
Sur le forum SDFVR, il est indiqué dans un post sur le sujet “Pas d’échange GDL90 avec Safesky” que SDVFR ne reçoit plus les données si la tablette est connectée sur le WIFI du portable configuré en point d’accès WIFI, et ce depuis le mois de mai environ (il semble que ça fonctionnait correctement avant cette date). Seule la configuration ou SafeSky et SDVFR tourne sur la tablette fonctionne. Ma tablette n’a que le WIFI, pas de réseau.
Il est indiqué aussi “Alors, où se situe le pb, au niveau de SdVfr ou de SafeSky ? J’avertis Tristan également, pour investigation côté source externe…”
Qu’en est il aujourd’hui de ce problème ? Avez vous travaillé avec Laurent Jardillier sur ce point ? Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement
Jean-Claude Buron

Merci Jean-Claude pour ce retour.
A priori rien ne doit empêcher le transfert de data trafic entre SafeSky tournant sur un téléphone et une tablette android.
Ce n’est pas le cas sur un iPad Apple.

Pourriez-vous préciser le matériel utilisé ?

Merci d’avance

Pour être précis, si sdvfr tourne sur un iPad, le protocole de transfert gdl90 n’est pas possible. Cela est uniquement dû au développement de SdVfr et nous ne pouvons rien y faire.
Aux utilisateurs de Sdvfr/Apple de faire la pression nécessaire qu’épées du développeur de sdvfr Laurent jardillier. De notre côté nous avions fait de nombreux appels afin qu’il solutionne ce point sans succès.

Cordialement

Pour le matériel, le Tél est un Redmi 9 sous Androïd 11, la tablette est une Teclast M89 sous Androïd 7.0
Regardez sur le forum SDVFR, le problème est décrit dans le sujet "Pour le matériel, le Tél est un Redmi 9 sous Androïd 11, la tablette est une Teclast M89 sous Androïd 7.0
Sur le forum SDVFR, le problème est décrit dans le sujet "Pas d’échange GDL90 avec Safesky” par Jean-Louis Sage, un ancien de chez HP qui sait de quoi il parle !
Pour info, lorsque j’appuie sur le bouton vert (en haut à gauche), SDVFR est bien coché, mais aucune liste d’appareils ne s’affiche sur SDVFR alors qu’ils sont présents sur Safesky !
En espérant voir une solution à ce problème prochainement, Laurent Jardillier a déjà répondu que pour sa part, il n’avait rien modifier sur la fonction GDL90, qui a fonctionné et qui n’est plus fonctionnelle actuellement.
JCB

Cher Jean-Claude,

Merci pour votre retour.
Votre tablette doit se connecter sur votre téléphone.
Veuillez vérifier cette connexion et si nécessaire vérifier et/ou corriger l’adresse IP proposée par le téléphone.
Je peux vous certifier que la fonctionnalité d’échange de trafic vers SDVFR fonctionne parfaitement d’android vers Android. Il est important de s’assurer des bons paramètres et de la bonne connexion entre les deux appareils.

N’ayant pas de vues sur la configuration de vos OS sur vos deux appareils, il m’est difficile de vous en dire davantage.
Les seules choses que je peux vous demander de re-contrôler sont:

  • Adresse IP pour la connexion
  • Effectuer DECOLLER avec l’application SafeSky
  • Contrôler le RANGE de trafic dans la configuration (le mettre au maximum pour tester)
  • Altitude + et - par rapport à sa position (mettre au maximum +5000 / -5000)

Pour information @jlsage est également actif sur notre forum et utilise SafeSky sur Android également.

Tenez-nous au courant.

Cordialement,

Bonsoir Christophe,

Il y a une erreur de destinataire pour ta réponse à un certain Jean-Claude, apparemment…

Amicalement

Jean-Louis

Hello Jean-Louis.

Pas du tout, je t’ai simplement nommé dans ma réponse car il parlait de toi dans son commentaire.

A très bientôt.

Ha oui, OK je n’avais pas été suffisamment loin dans la lecture de ton mail…

Jean-Louis

Bonsoir Jean-Claude,

J’avais effectivement rapporté 1 souci sur le forum SdVfr il y a qq mois, mais depuis, il n’y a plus de pb.
Je suis actuellement connecté ds la même config que toi avec 2 appareils Android (SdVfr sur tablette Mi Pad 4 connectée au Google Pixel 4a sur lequel tourne SafeSky) et ça fonctionne bien, je vois bien les trafics affichés sur SdVfr, tout en étant ds mon canapé. Il faut vérifier ds SafeSky si Activer le partage du trafic et Découverte automatique du logiciel sont cochés et si SdVfr est définie pour recevoir le trafic et à la rubrique Paramètres généraux, mettre le curseur au max pour le test (43NM) et décocher Toujours utiliser SafeSky comme source GPS.
Côté SdVfr ds les options Source externe de trafic, cocher UDP GDL90, Port 4000, décocher Utiliser le GPS de la source externe, Limité horizontale à 200 et verticale à 35000 (pour le test).
Enfin, le smartphone doit être en point d’accès et partage de connexion Wi-Fi et la tablette connectée à celui-ci.
Dans SafeSky il faut aussi vérifier les filtres (icône en B à G) tout cocher, et cliquer sur Décoller évidemment.
Sur la tablette, vérifier également les autorisations pour SdVfr…
Cordialement
Jean-Louis
PS : c’est bien toi qui avait rédigé 1 excellent mode d’emploi de… Navi ou FA ou LANA ? À force d’avoir dû changer, je ne sais plus quelle application c’était !
Et je ne suis pas 1 ancien d’HP, même si je suis informaticien :wink:

Merci @jlsage pour ta réponse détaillée.

@jean-claude si jamais cela ne fonctionne toujours pas, pourrais-tu stp:

  • activer dans préférence → Légal → Partage de donnée anonyme

et refaire un décoller depuis SafeSky et un stop avec ta configuration. Je pourrais alors diagnostiquer le souci avec les logs de SafeSky.

Fly Safe,

Tristan