Bonjour,
A l’occasion de mes 2 derniers vols sur 2 avions différents équipé d’un mode S, dont l’un remonte à début avril et l’autre hier, j’ai constaté le fameux écho avec des alertes associées. Pourtant, les adresses hexa sont bien encodées dans Safesky et je n’avais pas rencontré ce problème au préalable. J’utilise également un Stratux avec une transmission Flarm. Les adresses hexa sont également bien renseignées dans le Statux. Je pensais malgré tout que le problème venait du Stratux, mais l’écho Safeksy affichait une source mode S et le Stratux est paramétré pour exclure les bearingless traffic. D’autres part, j’ai essayé les configurations Safesky+ Stratux ou Safesky seul (avec Skydemon et Safesky en split view) qui montre qu’avec Safesky seul, j’ai le double écho.
Quelqu’un a-t-il rencontré ce type de problèmes récemment? Une mise à jour récente de Safesky en serait peut-être la cause? En l’état actuel des choses il n’est plus possible d’utiliser Safesky. On peut toujours ignorer les alertes liées à cet écho via l’option (icone avion barré) mais ce n’est pas très adapté sur le long terme.
Merci pour vos retours et aide.