Bonjour,
Le site airframes donne l’ICAO des aéronefs français: ce dernier est automatiquement repris dans le champ hexadecimal code de Safesky. Mais ICAO et Hex ne sont pas la même chose si j’ai bien compris.
En effet le site atatus permet de convertir l’ICAO en HEX. Pour mon IMAT F-HGTI l’ICAO est bien 399A68 et Hex 18F. Dans tous les cas j’ai essayé les 2 entrées et mon double est quand même apparu sur l’écran radar.
Dernier point: lorsque mon transporteur est sur ALT au parking SafeSky n’a rien décelé; par contre dès ma montée initiale et en approche finale “mon double” a provoqué des alarmes sur Safesky… Merci de vos retours.
Bonjour,
399A68 est bien votre hex code.
Avez-vous un autre boîtier ou appareil dans votre machine, comme un Flarm par exemple?
Si vous avez toujours le double echo, je vous conseille en vol de cliquer sur le bouton pour stopper les alertes:
Vous aurez une liste des appareils autour de vous dont le double echo indiqué par un hex code. C’est ce dernier qui fait double alerte et qui est donc à encoder.
Si c’est le cas, cela signifie qu’il y a un souci d’encodage dans la base de donnée entre votre call sign et l’hex code. A corriger dès lors
Tenez-nous au courant