Feeder ADS-B

  • Bonjour, j’ai installé un “feeder” qui capte les signaux ADS-B ainsi que les transpondeurs Mode S. Il alimente les bases de données FlightAware. Est-ce que SafeSky utilise ces données ?
  • J’ai prévu d’installer un 2e feeder sur base de Raspberry, que je pourrai configurer moi-même et alimenter la base de données de mon choix (ou presque). Quel cloud dois-je alimenter pour contribuer à SafeSky ? FlightRadar24 ? ADS-B Exchange ? RadarBox ? Autre ?
    Merci d’avance :slight_smile:

Vous pouvez utiliser le même feeder pour plusieurs plateformes.
J’au un feeder FlightAware qui alimente le réseau FlightAware et FlightRadar24 (via une image docker qui fait la passerelle entre les deux) comme cela j’ai des abonnements premium sur les deux plateformes.

1 Like

Super, merci :+1:
Je vais essayer de faire ça.
Par contre je ne trouve pas l’info si SafeSky utilise FR24 ou FAware :thinking:

Bonsoir,

Merci pour votre message. Nous agrégeons les données de OGN et de ADS- B Hub. Nous sommes en contact avec ADSB exchange. Av"c ses acteurs, nous jouons la carte de l’interopérabilité., à savoir l’échanger des données. Flight radar est une société commerciale et vend ses données (très cher!), il est impossible pour SafeSky d’offrir une application gratuite en payant de l’information de trafic chez FlightRadar24

1 Like

:+1:
Merci pour cette réponse, je regarde si je peux utiliser mon antenne pour alimenter d’autres sites, essai déjà réalisé mais je perds le positionnement GPS du site.