Envoi des données de trafic sur un périphérique externe

Bonjour,

Je cherche a récupérer les information génériques GDL90 sur un périphérique externe.
Si je connecte mon smartphone sur le meme réseau Wifi ayant accès à internet, cela fonctionne. Par contre, tout autre configuration échoue.

Si j’active le partage de connexion sur mon smartphone avec Safesky, et que je connecte mon périphérique externe au point d’accès du smartphone, je n’ai pas d’information envoyées sur le port 4000. Est-ce que dans cette configuration, cela est normal ?

Si je connecte mon smartphone a un autre wifi sans connexion internet, je perds le réseau mobile et je n’ai aucune information non plus. Ce point a été abordé sur bon nombre de forums, mais n’a visiblement pas de solution pour les Android version 15 avec appareils Google Pixel (root impossible dans mon cas).

Quelqu’un a t-il réussi a faire cohabiter un Google Pixel avec données mobiles activées + un réseau partagé avec un autre appareil qui dispose de sa propre application de navigation ?

Je précise que Safesky + SDVFR sur un même appareil fonctionne, par contre, SDVFR sur une tablette connectée via le partage de connexion du téléphone, cela ne fonctionne pas.

J’ai bien effectué la configuration requise (Sélectionner UDP GDL90 port 4000 et désactiver l’option du GPS sur SDVFR) et bien entendu, élargi au maximum les filtres types/altitude/distance.

Sur mon application qui écoute les trames UDP depuis un autre appareil, je ne reçois rien non plus (comme indiqué sur mon premier post).

Le problème est donc soit sur la version Android utilisée et/ou l’appareil Pixel, soit sur Safesky (même si j’en doute car d’autres auraient remonté ce problème (?)).
A priori SDVFR est hors de cause car mon application ne voit pas non plus de trafic UDP dans cette configuration.