Ecran partagé avec système de navigation?

Bonjour, Il m’a semblé voir dns des démos YouTube que l’écran pouvait être partagé entre Safe Sky et l’application de navigation. Comment ça marche?

2 Likes

Bonjour, Effectivement cela fonctionne parfaitement sur Androïd et iOS. Cette fonctionnalité n’a rien à voir avec SafeSky et je vous invite à regarder sur Internet les nombreux tutoriaux pour effectuer cette manipulation très simple mais mieux expliquée par une vidéo que des mots.
Utiliser Split View :

  1. Ouvrez une app.
  2. Effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran pour ouvrir le Dock.
  3. Sur le Dock, maintenez votre doigt appuyé sur la deuxième app que vous souhaitez ouvrir, puis faites-la glisser vers le bord gauche ou droit de l’écran.

Pour Androïd, c’est similaire

Bons vols

Merci! Je découvre cette option très utile!!
J.

Avec plaisir !

Merci beaucoup. J’ai une question : Le Dock? Lorsque je fais cette manip, j’ai les réglages de lumière, de son, etc Mais pas d’applis! iPhone 7
On n’est pas tous égaux?
Merci…

Hé non. Malheureusement les nouvelles versions iOS offrent ces fonctionnalités. Pas les anciennes.
Sur quelle version tourne ton iPhone 7?

Ah, merci!
14.6
C’est sympa. Il y aune nouvelle version proposée pour 46.7.1
Je devrais l’installer?
Claude

Attention le split view fonctionne sur iPad. Pas sur iPhone.

Bonjour et merci!
Mon iPad mini 2 ne peut être mis à jour suffisamment haut pour recevoir
Safesky, du fait de la limitation apportée par SFSkY. Donc j’abandonne
et je me dirige vers une solution intégrée beaucoup moins gourmande en
attention.
Merci pour votre aide.
Claude

Bonjour Claude.
Juste pour conclure, SafeSky n’est pas responsable des limitations de l’operating System ni de l’obsolescence mise en place par les fabricants.
SafeSky utilise le gps, l’accelerometre, le baromètre, la connexion internet, enfin un ensemble de fonctionnalités impossible à mettre en place il y a 10 ans mais qui aujourd’hui fonctionne parfaitement bien sur du matériel data t des 5 dernières années.

Bons vols.

Bonjour,
J’ai moi aussi un iPad mini qui n’autorise pas l’installation d’iOS 13 et donc de ce fait de Safesky. C’est bien dommage !
Votre explication ne me satisfait que moyennement car toutes les applications de navigation, et en particulier SDVFR, restent compatibles iOS 12. Évidemment les constructeurs font tout pour programmer l’obsolescence, mais vous n’êtes pas forcément obligé d’accompagner ce système. Il me semble ! Même si ça doit être au prix de quelques fonctions « de confort », non ?

SafeSky est développé sur base de nouvelles technologies afin de lui donner l’efficacité que les utilisateurs sont en droit d’attendre. L’usage du hardware est différent qu’un logiciel de navigation qui plus est a été écrit il y a déjà longtemps. Je sais par ailleurs qu’une nouvelle version sdvfr sous iOS est en cours. Il y a beaucoup de chance qu’elle ne tournera plus sur iOS 12.
SafeSky est capable de tourner sur d’anciennes versions iOS, c’est Apple qui bride cette accessibilité.

Bons vols.

Bonjour,
Merci beaucoup d’avoir répondu à mon message. J’ai vu plus tard que la question avait déjà été abordée dans un autre “topic” du forum. Désolé de vous avoir embêté !
Est-ce que Androïd est plus souple qu’Apple pour faire tourner de nouvelles applis sur des vielles machines ? Ca déterminera mon futur achat.
Mille mercis pour votre travail qui est formidable.
Je ne comprends pas pourquoi l’administration, ni la FFA, ne se préoccupent pas de l’anti-abordage; en région parisienne où tout le monde est à 1500 ft c’est le salaire de la peur !
La plupart de nos avions pourraient émettre en ADS-B moyennant de tirer un fil entre leur GPS et leur transpondeur. Mais les installateurs radio prétendent que c’est interdit ???
Bien cordialement.
Yves

Tirer un fil du GPS au transpondeur n’est pas interdit.
Pour ce qui concerne les avions, le GPS et le transpondeurs doivent être agréés aviation, si non effectivement, c’est interdit.
Les ULM’s et autres appareils volants peuvent raccorder leur GPS au transpondeur.

L’autre solution , bien sûr, est de toujours utiliser SafeSky :wink:

Bon vol

Bonjour,
Le partage est il possible sur IOS ?
Merci,

Bien sûr.
Sauf entre SDVFR sur iOS et GDL90

Merci de votre réponse,
Bizarre, j’ai bien tout configuré safesky ( transpondeur mode S), apparemment les deux en fonction ( SDVFR et Safesky) , pas de traces sur sdvfr, sur safesky oui !
Cdlt

Comme je l’ai dit, SDVFR sous iOS n’a pas de GDL90. Uniquement sur Androïd.
C’est un choix du concepteur de l’application qui a décidé de ne pas déployer le protocole GDL90 sur iOS.
Il faut dès lors prendre contact avec SDVFR, le problème étant chez eux.

Cordialement,

Merci,
Je prends contact avec eux .

Envoyé de mon iPad