Disponibilité du boitier aerotracker?

Bonjour, avez vous des informations sur la disponibilité du boitier aéro tracker ?
Nous serions interessés pour l’installer dans un Cessna 150 dans le cadre d’une prochaine expérimentation de Safesky avec une Station-antenne au sol.
Avez vous aussi des spécifications techniques d’implémentation du boitier pour ce type d’aéronef afin d’assurer la réception 4G ?

Bonjour Pierre,

L’Aero-Tracker est en phase finale de test. Son développement a pris plus de temps que prévu, mais nous espérons pouvoir faire une annonce très bientôt. Je vous tiendrai informé.

Tristan

Merci bien Tristan, ce pourrait être une bonne alternative à l’ads b out qu’on ne peut pas implémenter sur le transpondeur d’un avion certifié sans le relier à un gps certifié lui même. C’est une contrainte de règlementation française.
Cdlt,
Pierre

Pierre

Bonjour Tristan, pour votre info, hier nous avons mis en fonctionnement une station Avionix au sol à LFER, prêtée par le CNFAS.

Les premiers résultats observés sont très bons. On peut maintenant voir les trafics adsb jusqu’au sol alors qu’avant on les perdait en dessous de 1000ft.

Les serveurs Safesky reçoivent bien l’information de trafic. Vus via l’appli, nos 2 appareils PA28 et Pioneer 200 ont été localisés très précisément en tour de piste, à l’atterrissage et jusqu’au parking.

Dès que l’aerotracker est prêt, nous serions partant pour l’essayer en vol et voir s’il convient bien pour nos avions du club et assurer une connectivité internet mobile permanente.

J’ai personnellement réglé ce problème sur ma machine en installant un routeurs wifi/4g RUT241 avec une antenne déportée visant le sol.

Pierre

Bonjour Pierre,

Excellente nouvelle pour la station LFER ! C’est un véritable atout pour renforcer la sécurité de l’aérodrome et de ses environs, merci pour cela.

Pour l’aero-tracker, je vous tiens informé très bientôt. Nous allons bientôt entamer les phases de bêta-test, et j’aimerais beaucoup vous y inclure si possible :slightly_smiling_face: Vous pouvez me contacter directement sur support@safesky.app

À bientôt,

Tristan