Source GPS avec AeroTracker + Skydemon

Bonjour,

J’utilise l’AeroTracker avec Skydemon et je suis plutôt satisfait des informations de trafic affichées. Avant de démarrer mon vol, je sélectionne « Vol », puis je choisis “Use AEROxxxxxx”.

Toutefois, par rapport à mon expérience précédente, sans information de trafic, en choisissant “Use Location Services”, je constate que mes traces de vol avec AeroTracker comportent bien plus de périodes de rupture de réception, ce qui rend les analyses post-vol bien moins pertinentes.

Est-il possible d’utiliser l’intégration pour le trafic, mais de conserver la source interne de l’iPad pour les positions ? Je n’ai pas trouvé dans les réglages une façon d’obtenir cela.

Merci pour votre support,

Romain

Bonjour,

Je pense que votre Aero Tracker n’est pas bien positionné pour la réception du signal GPS. J’utilise le mien depuis un an et je n’ai jamais eu de problème de réception GPS après avoir vérifié mon vol. Essayez de repositionner votre Aero Tracker pour qu’il ait une meilleure vue du ciel.

(Google translate used)

Tnowak:
I agree, that is my experience also. The GPS antenna is internally located at the USB-C end of the unit and - contrary to some of the user photos shown in SafeSky material - I therefore suspect that the AERO Tracker is best arranged to “lay on its back” i.e. with face of the case horizontal (LEDS, power buton and writing pointing upwards). That is how mine is in my a/c, using the ‘bent’ non-GPS antenna .

That is not true. The GPS antenna is located near the SMA connector at the top of the unit. Confirmed by Avionix…