Configuration de Safesky pour SAR

Bonjour,

La dernière ‘‘Newsletter’’ n’a que quelques heures, mais la configuration de SAR ne me saute pas aux yeux pour le moment.

Mettre les adresses des contacts : Ok
les adresses mails : Ok

Les n° de téléphones pour les Sms : Abonnement Premium semble-t-il.

Dans le document ‘SafeSky_Sar.pdf’, vous montrez l’exemple d’un sms que SafeSky envoie. L’email est-il envoyé automatiquement, ou doit-on le pré-écrire afin que SafeSky l’envoie dans son intégralité?

Dans votre exemple, vous indiquez le centre à appeler en Belgique.

Ou doit-on paramètrer les coordonnées du Centre selon le pays où on vole?

Je pense par exemple à un Ulm immatriculé en France volant au dessus de l’Allemagne par exemple.

Merci de vos réponses,

Daniel.

Bonjour @tonton-h4

Le sms est uniquement envoyé pour les personnes ayant le Premium, car ces derniers sont payants pour nous, logique donc. Par contre l’envoi d’un e-mail est gratuit et se fait automatiquement, il n’y a pas de configuration à apporter. L’exemple montre le N° belge, mais en fonction du pays de l’incident, c’est le n° SAR du pays concerné qui sera envoyé.
A ce jour le mail doit être transféré par les personnes de contact vers les services SAR, mais la procédure mail contient déjà toutes les informations, ainsi que le lien pour le suivi de l’appareil.
Nous négocions pour que le mail soit envoyé directement depuis nos serveurs cers les services de secours des pays concernés lorsqu’un MAYDAY est activé par un pilote. La question est que pour l’instant il y a beaucoup de fausses alertes, pas appréciées par les SAR. Donc on négocie.
Malgré cela la procédure fonctionne parfaitement avec l’aval des services de secours des différents pays européens.

J’espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement,

Bonjour,

Merci de votre réponse. L’adresse du service SAR est donc gérée automatiquement en interne par Safesky, comme cela n’était pas précisé, j’avais la hantise de retrouver avant le vol d’avoir à trouver ces adresses.Maintenant, c’ast beaucoup plus clair.

Merci à vous,

Daniel

Oui, l’objectif est de faciliter la vie du pilote en difficulté.
Nous allons, pour information, modifier également légèrement la procédure d’enclenchement de l’alerte. Quand vous appuierez sur MAYDAY, l’alerte sera automatique sans autres actions (aujourd’hui il est demandé de confirmer la procédure par un glissement de curseur, ce qui est un non-sens).
Il sera possible par contre, en utilisant ledit curseur d’interrompre la procédure lancée.

Cette manière de fonctionner à beaucoup plus de sens.

Quant à l’alerte automatique vers les services sans aides directes des contacts, c’est à l’étude avec les services concernés, mais ce serait juste génial !

Bons vols.

Merci beaucoup, je suis sûr que votre réponse aura aussi intéressé d’autres membres, car ce n’est pas toujours évident d’avoir compris.

Donc, pas de bile, pas besoin d’apprendre des adresses par coeur.

Daniel.

Avec plaisir