Envoie des vols par mail

Bonjour

Pensez vous permettre le partage des vols de façon simple , genre SDVFR !

Je suis déçu car je m’e suis abonné pour ça , par contre les dernières mises a jour sont très appréciable .

Cordialement Pierre

Bonjour Claude, que voulez-vous dire par “partage des vols genre SDVFR?”

Bonjour Tristan

Il suffit avec SDVFR de choisir le format et le moyen d,exporter les vols enregistrés notamment par lail ce qui est tres pratique.
Avec Safesky c,est tres difficile de partager un vol. avec mon samsung note c,est quasiment impossible.

Cordialement
Pierre

Merci Claude. Le partage des vols est aujourd’hui possible soit au format KML ou GPX vers les options supportées du smartphone. Je note votre point concernant le partage directement par email. La fonctionnalité sera ajoutée dans une prochaine version.

Bons vols,

L’équipe SafeSky

Merci a vous.

Cher Claude, il existe une solution pour envoyer directement par email.
Il est vrai que par défaut, et nous ne savons pas pourquoi, le téléphone ne propose pas d’envoyer un email de manière classique par l’application mail. Nous travaillons d’ailleurs sur ce point pour essayer de comprendre mais néanmoins, cela touche l’operating system et non SafeSky directement, donc nous nous trouvons dépourvus pour l’instant.
J’ai par contre pu remarquer que google mail était proposé nativement. Donc si vous avez un compte Google Mail, ou que vous en créez un, en installant l’application mail de Google vous aurez la possibilité de partager directement votre trace par mail.
Je joins une capture d’écran illustrant ce point.

Cordialement,


Bonjour Tristan

C,est cool ça mais moi j,utilise toujours et seulement GMAIL mais je n,est pas ce choix , j,ai uniquement le choix google hearth et sdvfr

Voici ce que j,ai a l,écran quand je veux partager un vol.

Cher Claude, nous travaillons sur ce point. Une prochaine release règlera ce souci.
Les mises à jour sont proposées directement sur votre appareil, en théorie sans intervention particulière, si votre configuration Android a été implémentée dans ce sens.

Cordialement,

Merci beaucoup vous faites du bon travail.

Pierre

Merci…c’est motivant !!

A bientôt, à Friedrischaffen ou à Blois peut-être ?

Chez moi aussi, le menu “partager” ne branche pas sur la fonction partage d’Android, mais plutôt sur la création et l’ouverture d’un fichier local.
Du coup, les applications qui apparaissent sont celles qui peuvent ouvrir le fichier GPS ou KML et pas les applications de partage comme Gmail, WhatsApp, Telegram,…
Partage devrait s’appeler “sauver dans un fichier” et il faudrait une autre option pour le vrai partage prévu par Android.
Sinon, une alternative serait que SafeSky crée le fichier GPX ou KML dans un répertoire accessible à l’utilisateur (par exemple “téléchargements”). Après, l’utilisateur pourra partager ce fichier sans problème avec les fonctions de base d’Android indépendamment de SafeSky.

Nous travaillons sur ce point précis.
Wait and see…