Audio dans le casque

Bonjour
Comment obtenir l’audio des info d’avertissement traffic dans le casque ???

J’imagine par Bluetooth.
Perso, sur mon ULM, j’ai placé un connecteur mini-jack femelle raccordé à ma radio comme audio-in, et le tour est joué, j’ai les annonces dans mon casque via la radio. L’avantage est que si la radio émet, les messages externes sont coupés et ne perturbent pas la communication.
J’avais fait cela pour avoir les alertes de PilotAware. Du coup, j’en bénéficie pour SafeSky, il suffit de placer le câble entre le GSM et le mini-jack.

Bons vols.

Bonjour Fred,
serait il possible d avoir une photo de la prise, c est compliqué de mettre en place? Toutes les radios on la possibilité de connecter une prise IN ?
Merci

Hello l’ami,

Au niveau de la radio, difficile de faire une photo car c’est à l’intérieur du tableau de bord. Mais en prenant la doc de la radio, tu pourras trouvé quelle est la pin de l’audio in et de la masse.
Par ex. sur ma radio Trig TY91, l’AUX- in est la pin 20 et le ground la 19
On raccorde le mini-jack femelle 3.5mm placé au tableau de bord à ces pins et le tour est joué. Tu reçois le son dans les casques via la radio et le son se coupe lorsque tu reçois un message radio du contrôleur pour lui laisser la priorité.
Bien sûr, il faut encore raccorder un câble mini-jack mâle entre la prise jack femelle du tableau de bord et le GSM ou la tablette.
On a choisi de passer par un connecteur mini-jack femelle fixé au tableau de bord car suivant le pilote, on a du matériel différent (Androïd et IOS et du coup ce ne sont pas les mêmes câbles).

Je te reprends une photo de notre tableau de bord…avec entre autres SafeSky actif sur un GSM et placé à gauche du pilote. Cette solution en attendant d’avoir une version qui optimisera le partage d’écran sur les tablettes en mode portrait.

A très bientôt en vol, j’espère…et qui sait au Portugal

Bonjour,
Je vois que tu as monté ton téléphone sur un bras déporté.
Est-ce qu’il ne tremble pas trop en vol pour pouvoir lire rapidement le radar SafeSky?

Non, il ne bouge pas plus que la tablette fixée via un velcro au tableau de bord.
La fixation est placée sur une partie de la jaquette qui est assez rigide parce que tout près du plis vertical et de la partie en biais. Si on le fixe sur la partie horizontale de la jaquette, alors cela bouge plus.
Je vais mettre les références où j’ai acheté ce matériel de fixation sous la rubrique ad hoc, juste pour info et donner des idées de fixations.

Thanks so much Fred.
Merci beaucoup pour l explication, maintenant je me souvient quand j ai monté le 8.33 il y a 4 ans de lire dans la documentation, mais ma préoccupation était ailleurs .
Je vais me pencher dessus à nouveau. Intéressant et pratique.
Sur un autre sujet: j ai fais un vol en test avec ainavigation (mini IPad) écran partager avé SafeSky, ni safe Sky fonctionne nait , perdu signal gsm et arnavigation étais bizarre.
Je ne sais pas si c est manque de couverture ou incompatibilité à fonctionner ensemble… je referais un teste de nouveau . En tout cas merci à vous … godo job .